Convocation pour appels malveillants/prise d'identité d'un tiers

miminne2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - Modifié par miminne2 le 18/03/2016 à 21:37
miminne2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 13:48
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu une convocation pour appels malveillants et prise d'identité d'un tiers.

je comprend la première car j'ai insulté la copine de mon ex en envoyant des mails à mon ex conjoint suite à des menaces de mort verbale et le faite qu il me menaçait de me prendre mon fils donc je me suis vengée en insultant sa copine par son intermédiaire(chose après le recule très débile). Je voudrais donc savoir ce que je peux risquer pour ceci?

Mais en revanche ce que je ne comprend pas c'est la prise d'identité d'un tiers car en recherchant sur le net c'est quand on usurpe l identité de quelqu'un chose que je n'ai fait en aucun cas.

Je voudrais donc savoir ce que je risque pour les messages et mails malveillants? Et comment justifier une accusation erronée de prise d'identité d'un tiers?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 mars 2016 à 13:14
Bonjour,

"Mais en revanche ce que je ne comprend pas c'est la prise d'identité d'un tiers car en recherchant sur le net c'est quand on usurpe l identité de quelqu'un chose que je n'ai fait en aucun cas. "

n'est-ce pas parce que vous avez utilisé l'adresse mail de votre conjoint pour insulter son ex, : "donc je me suis vengée en insultant sa copine par son intermédiaire"

Pour le reste, attendez d'autres interventions.
0
miminne2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 13:48
Bonjour,

Non je naît pas utilisé l adresse mail de mon ex conjoint sachant que je n ai jamais u accès à ses mots de passe.

j'envoyais les mails directement sur la boite de mon ex et lui ne pouvant pas garder cela uniquement pour lui le racontais à sa copine actuelle.

merci de votre réponse
0