Demande de pret immobilier par nu propriétaire

annelise0076 - 18 mars 2016 à 10:12
 annelise0076 - 5 avril 2016 à 14:46
Bonjour,

je suis nue propriétaire avec ma soeur de la maison familiale occupée par mes parents qui nécessiterait
d »importants et onereux travaux de rénovation.
ma question est simple puis je souscrire un pret immobilier à mon nom pour financer ces travaux, evidement apres accord écrit de ma soeur( autre nue propriétaire) et de mes parents (usufruitiers)
je precise qu »il n »y a en la matiere aucun désaccord entre nous
merci pour vos eclaircissements

cordialement

1 réponse

celinef1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
25 mars 2016 à 17:20
Bonjour,

Normalement vous pouvez le faire, car vous avez la "nu propriété".

Le "nu propriétaire" est tenu d’effectuer (et de régler) tous les gros travaux (réfection des murs extérieurs, voûtes, poutres, couvertures entières, digues, murs de soutènement, clôture…), l’usufruitier n’ayant à sa charge (outre les impôts) que les frais d’entretien et de réparation du bien (remplacement de la chaudière, réfection des peintures, ravalement des façades).

Après, à vous de voir comment vous souhaitez répartir les charges avec votre soeur ou pas. Mais en effet c'est possible.

Si vous avez des questions

Cdt

Céline
-2
merci chére celinef1 pour votre réponse tres bien argumentée et qui répond avec clarté à ma question.et 1000 excuses pour avoir tardé à vous remercier

tres cordialement

annelise
0