Demande double nationalité

Aliux Messages postés 3 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais demander la double nationalité franco-algérienne.
Mon pere est Algerien né en Algérie vivant en France possédant lui même la double nationalité et ma mère est française née en France résidant en France.

J'aimerais savoir si c'était possible pour moi de posséder la nationalité franco-Algérienne et dans ce cas comment faire et quels sont les documents que je dois présenter ?

Merci à vous.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 894
 
Bonjour

Votre mère était déjà française à votre naissance ? Si oui vous êtes déjà français.
0
Aliux Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui mais c'est pour obtenir la nationalité algerienne.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354
 
Bonjour,

Inutile de demander la nationalité algérienne, vous l'avez déjà par filiation paternelle.

Il suffit d'aller sur le site du consulat algérien, rattaché à votre lieu de résidence, pour voir la liste des documents à fournir.

Si vous êtes majeur (19 ans : âge légal en Algérie), vous demandez votre immatriculation.

Si vous avez moins de 19 ans, c'est votre père qui doit faire les démarches pour vous, et vous inscrire sur son dossier.

Les demandes à faire, le même jour, au consulat :

1- Demande d'immatriculation ou rattachement au dossier du père
2 - Transcription acte de naissance français sur les registres de l'état civil algérien.
3 - Délivrance de l'acte de naissance S 12 (acte de naissance algérien)
4 - établissement de la carte nationale d'identité
5 - établissement du passeport biométrique

La carte d'immatriculation si vous êtes majeur, l'acte de naissance S 12, la cni vous seront délivrés dans la même journée.

Pour le passeport, une fois établi (suivi en ligne) vous retournez au consulat pour le règlement et le retrait.

Cordialement
0
Aliux Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse cela m'aide beaucoup :)
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354
 
nous vous en prions
0