Procédure de recouvrement

camil84 - Modifié par camil84 le 17/03/2016 à 09:35
 Gégé - 17 mars 2016 à 13:00
Bonjour, Moi et mon ex-compagnant avions contracté un dossier loca-passe pour obtenir l'avance de la caution d'un logement(à l'époque monsieur seul travailler) a ce jour on ne vis plus ensemble, la société préteur me harcèle pour payer car mon ex-compagnant n'est plus en mesure de payer(maladie longue durée plus perte de travail) ma situation professionnelle n'étant pas stable je vis difficilement. MA QUESTION: est-il normale juridiquement que cette société appelle mon voisin à 8h du matin personne âgée pour lui donner leurs coordonnées afin de me les transmettre(soit disant ils n'arrivent pas à trouver mon ex -compagnon) suis-je dans l'obligation de payer cette dette.CORDIALEMENT

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
17 mars 2016 à 09:50
Bonjour

Exemple flagrant des dérives du recouvrement amiable..

A quand remonte cette supposée dette?

A+
0
ce dossier remonte à 2009 en plus j'ai appelée la gendarmerie pour porter plainte ils m'ont répondu que c'était normal que cette société appelle pour faire ses recherches que ce n'est pas une affaire pénale!!! je ne sais plus ou je vis j'hallucine....
0
"2009" correspond à quoi en réalité : contrat ou exigibilité ?

Pour le reste vous êtes tenue au même titre que votre compagnon, vous aviez signé, non ?
0
c'est un contrat, je ne refuse pas de payer je voudrais savoir si les moyens qu'ils emploient en téléphonant chez les voisins c'est légale ou pas??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A vous de faire arrêter en payant.

Pour le reste, si les gendarmes refusent vous savez très bien que vous pouvez déposer votre plainte directement auprès du Procureur.
C'est aussi simple qu'un forum !
0