Frais sur compte inactif sans information préalable

poireau69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 19:10
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 16 mars 2016 à 20:49
Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte courant au LCL sur lequel il n'y a pas eu de mouvement depuis 2007 et à l'époque avec un solde créditeur de 300 €.
Voulant clôturer ce compte, on m'annonce qu'il est à zéro euro car des frais pour compte inactif ont été prélevés ; ceci sans que je n'en sois informé. En effet, je n'ai plus rien reçu de la banque depuis 2007, année du dernier mouvement. Ce compte ayant été ouvert dans les années 1991 ou 1992, je me demande dans quelle mesure la banque peut s'arroger le droit de faire des prélèvements sans mon accord formel. Comment doit-on s'y prendre pour demander des explications et fournitures par la banque des textes qui les autorisent à ces prélèvements sachant que je n'ai jamais, depuis le début de l'inactivité du compte, reçu la moindre information de la banque. Vous remerciant par avance pour vos retours.
Cordialement
Bernard
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
Modifié par BANKJOB le 16/03/2016 à 20:50
la tarification des comptes inactifs dans les banques se trouvent dans les conditions tarifaires (environ 80€/an).

Et la mise en avoir en avoir inactif est une obligation réglementaire comme pour vous d'informer votre banque des changements de coordonnées perso...

Un courrier a du vous êtes envoyé mais si vous avez changé d'adresse retour auprès de la banque, tel sans réponse ou faux et le tout sans prévenir la banque c'est ce qui arrive + aucun mouvement sur le compte depuis plus d'1an égale ce qu'on appelle les mesures conservatoires à prendre dont l"a mise en avoir inacatif"..
0