Location de véhicule

clapotis - 16 mars 2016 à 10:31
 clapotis - 16 mars 2016 à 19:21
Bonjour,
J'ai loué une camionnette au Super U de La Rochelle. Lors de la remise des clefs une rayure sur un des feux arrière avait été signalée. A la restitution cette rayure est devenue casse. Le premier devis a été contesté car le prix dépassait largement le montant du marché. Je précise que le véhicule a parcouru 2 kms.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
16 mars 2016 à 10:58
Bonjour,

"est devenue casse"
Le feu a-t-il cassé entretemps ou c'est seulement l'avis du loueur ?

Perso, quand je loue une voiture ou un utilitaire, chez qui que ce soit, je prends plusieurs photos du véhicule ; surtout les points qui pourraient devenir des sujets de discussion.
Ca a le mérite de montrer au loueur que je me méfie de ses pratiques éventuelles, car il n'y a pas de miracle, lorsque un véhicule est loué très peu cher, le loueur doit bien trouver un autre moyen d'assurer sa rentabilité.

Je prends aussi une assurance couvrant les franchises et les parties toujours exclues des assurances pour les utilitaires (parties hautes et basses des véhicules).

Si vous avez payé avec votre CB, voyez si vous ne pouvez pas faire intervenir la garantie de couverture de celle-ci.
0
Merci pour votre réponse. . En fait c'est l'avis du loueur. Le montant est peu élevé. Je serai plus vigilante la prochaine fois surtout si je vois l'employée se baisser pour inspecter le feu. Épargner mon dos m'a valu ce désagrément qui m'a surtout mise en colère. Merci encore. Cordialement
0