Propriétaire devient locataire
fredo_2
-
fredo_2 -
fredo_2 -
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une maison.
Cependant ce bien ne sera libre que le 31 Décembre.
En effet, le propriétaire deviendra locataire de sa maison (moyennant loyer) jusqu'au 31 Décembre (car celui-ci construit sa propre maison).
Ma question est la suivante : est-ce qu'il doit être mentionné dans l'offre d'achat que le propriétaire qui devient locataire doit payer ses charges (factures d'électricité, eau, gaz, etc.). Et si ces travaux prennent du retard et que celui-ci veut rester plus longtemps dans la maison (après le 31 Décembre), ai-je un recours?
Voici un paragraphe de l'offre d'achat :
"moyennant un loyer de X euros à partir de l'acte authentique jusqu'à libération du bien) et quitte à l'acte authentique de tous empêchements, charges et privilèges quelconques, au prix principal de ..."
Je ne vois aucun paragraphe sur les factures d'électricité, etc. à payer.
Dois-je le lui faire mentionner?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Je suis intéressé par l'achat d'une maison.
Cependant ce bien ne sera libre que le 31 Décembre.
En effet, le propriétaire deviendra locataire de sa maison (moyennant loyer) jusqu'au 31 Décembre (car celui-ci construit sa propre maison).
Ma question est la suivante : est-ce qu'il doit être mentionné dans l'offre d'achat que le propriétaire qui devient locataire doit payer ses charges (factures d'électricité, eau, gaz, etc.). Et si ces travaux prennent du retard et que celui-ci veut rester plus longtemps dans la maison (après le 31 Décembre), ai-je un recours?
Voici un paragraphe de l'offre d'achat :
"moyennant un loyer de X euros à partir de l'acte authentique jusqu'à libération du bien) et quitte à l'acte authentique de tous empêchements, charges et privilèges quelconques, au prix principal de ..."
Je ne vois aucun paragraphe sur les factures d'électricité, etc. à payer.
Dois-je le lui faire mentionner?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
A voir également:
- Locataire devient propriétaire
- Quand une prime devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement
- Poignée de porte à remplacer - Forum Assurances
Oui mais si je n'ai pas vraiment le choix, dois-je mentionner plus de détails dans l'offre d'achat???
Si vraiment vous voulez signer avant que la maison ne soit vide prenez votre propre notaire, c'est a dire ni celui du vendeur ni celui recommandé par l'agence.
Je vais suivre vos recommandations.
Bien à vous,