Remboursement achat en ligne non reçu

jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 12 mars 2016 à 11:57
 Lucifer archange déchu ou déçu - 14 mars 2016 à 08:44
Bonjour,

j'ai commandé un article à 154 euros frais de port inclus le 2 dec 2015 sur le site p....m....a.

Délais prévu 2 jours.

Rien reçu une semaine plus tard le site m'invite à contacter le vendeur et vérifie l'état de la livraison. Le colis est retourné au vendeur: adresse introuvable.

J'annule la commande su le site. Depuis rien. mon dossier est clos. le vendeur est injoignable. le service litige du site ne m'autorise plus à accéder au service.

j'ai contacté la DGCCRF qui m'indique que le vendeur doit rembourser. je consulte les articles qui confirment tout cela plus les possibilités de se retourner voire poursuivre le commerçant.

Soit, mais comment faire sans réponse de qui que ce soit. Il est localisé à l'autre bout de la France. messagerie surchargée, ne répond à aucun email.

Qui plus est, il a toujours ses annonces de ventes (greenbed) sur le site....

à ce stade je souhaite obtenir plus que le remboursement.

Je vous remercie d'avance de toute piste efficace est rapide en ma faveur.

Cordialement

1 réponse

jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 2
12 mars 2016 à 12:07
J'ai oublié d'ajouter que j'ai les preuves écrite que le service litige a pris ma demande en considération mais pas qu'elle a fait le nécessaire auprès du vendeur...

L'accusé de réception du site internet fait-il fois de demande de rétraction ?
La lettre de mise en demeure est-elle le seul document qui fait fois ?

merci d'avance.
0
Bonjour,

Copiez ce lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Joignez toutes les preuves de contact avec les uns et les autres, d’achat, de débit du compte etc., tout !

Cordialement.
0