Intérêts abusif lors d'un remboursement anticipé????
lalex86
Messages postés
2
Statut
Membre
-
J-v-f Messages postés 34 Statut Membre -
J-v-f Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour vous exposer ma situation.
Dernièrement j’ai vendu ma maison suite à une mutation professionnelle. Lors du remboursement du crédit immobilier, on m’a indiqué que je ne devais logiquement pas payer d’intérêts de remboursement anticipé.
Or, la banque a oublié de tenir compte de ma situation, et à prélevé ces fameux intérêts. Bien sur, face à ma réclamation, elle a corrigé son erreur.
Cependant, la banque a tout de même pris des intérêts nommés « intérêts normaux », qui sont plutôt importants.
D’où ma question : est ce normal ?
Si nécessaire, je peux fournir scan et copie d’écran.
Merci pour votre réponse
Je me permets de venir vers vous pour vous exposer ma situation.
Dernièrement j’ai vendu ma maison suite à une mutation professionnelle. Lors du remboursement du crédit immobilier, on m’a indiqué que je ne devais logiquement pas payer d’intérêts de remboursement anticipé.
Or, la banque a oublié de tenir compte de ma situation, et à prélevé ces fameux intérêts. Bien sur, face à ma réclamation, elle a corrigé son erreur.
Cependant, la banque a tout de même pris des intérêts nommés « intérêts normaux », qui sont plutôt importants.
D’où ma question : est ce normal ?
Si nécessaire, je peux fournir scan et copie d’écran.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Intérêts abusif lors d'un remboursement anticipé????
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Rib cofidis pour remboursement anticipé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
- Remboursement cmg 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce ne sont peut-être que les intérêts du mois en cours ?
Qu'appelez-vous intérêts importants ?
Cordialement
Ce ne sont peut-être que les intérêts du mois en cours ?
Qu'appelez-vous intérêts importants ?
Cordialement
Merci pour la réponse, mais non, la somme est bien plus importante. Elle est plus élevée que la mensualité...
Je parle de près de 1800 euros d’intérêts...
Je parle de près de 1800 euros d’intérêts...
La norme c'est 6 mois d’intérêt. Pour le calculer vous prenez votre capital restant dû (crd) que vous multiplié par son taux d’intérêt et divisez par deux.
Exemple il vous reste 100 000€ de capital restant dû et votre taux d’intérêt est de 3%
Vous prenez les 3% de 100 000 ce qui donne 3 000 et vous divisez par 2
ce qui vous donnera 1 500€ d’indemnité de remboursement par anticipation.
Maintenant si vous ne deviez pas payer d'ira vérifiez l'offre de votre crédit que vous avez signé c'est stipulé.
Exemple il vous reste 100 000€ de capital restant dû et votre taux d’intérêt est de 3%
Vous prenez les 3% de 100 000 ce qui donne 3 000 et vous divisez par 2
ce qui vous donnera 1 500€ d’indemnité de remboursement par anticipation.
Maintenant si vous ne deviez pas payer d'ira vérifiez l'offre de votre crédit que vous avez signé c'est stipulé.