Modification de CDD

Clairette - 10 mars 2016 à 13:45
Clairette07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 07:19
Bonjour,

Je viens d'embaucher une jeune ( 28 ans) en CDD à plein temps (151.67 h par mois) car lors de l'embauche, elle voulait travailler beaucoup. Elle a donc été embaucher pour faire les fromages et travailler en extérieur si la saison des fromages n'était pas concluante et qu'elle ne faisait pas assez d'heure. (Pour info, le salaire est annualisé pour lui faire toujours un fixe). Elle a déclaré lors de l'embauche n'avoir aucun problème de santé pouvant nuire au déroulement du travail.

Cependant aujourd'hui deux mois après, elle présente une incapacité au travail (mal de dos qui lui a valut l'abandon ou un licenciement d'un poste à l'ADMR avant chez nous), et ne veut pas travailler à l'extérieur. Faire 5 h / jour est trop fatiguant, comme elle travaille elle a perdu ses APL donc le chômage c'est MIEUX.

Le problème pour moi, c'est qu'elle est payé 151.67 / mois alors qu'en réalité, en deux mois elle a fait 92 h ce qui fait 211 heures qu'elle nous doit.
En règle général, les heures se stabilisent (se régule de mai à septembre ou le tourisme et les ventes sont plus florissantes).
Je commence à craindre le pire.

1) Peut on modifier un contrat de travail pour finir par un mi temps ou un 3/4 de temps? Si oui comment? Un avenant? Si oui quel est le délai à respecter?

2) Comment dois je réagir face aux mensonges?

3) Comment faire pour récupérer les heures du alors que je sens qu'elle va se mettre en arrêt ou pire encore? Ne pas lui verser de salaire le mois prochain? Et même là je ne récupère pas les heures au complet.

4) Comment dois je réagir à de tels propos?

Déjà que ce n'est pas facile d'embaucher pour un petit patron mais là ça vire au cauchemar. Le hic, c'est que je suis coincé, la saison a commencé et si elle part je me retrouve seul. Il faut un mois pour former quelqu'un à ce poste. Avant de lui faire ce CDD je l'avais embaucher un mois l'année dernière pour la former.

Je me trouve un peu (beaucoup) désemparé. Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Clairette07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 07:19
Personne ne peut m'aider?
0