Renégociation de prêt immobilier

vince07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 11:51
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 9 mars 2016 à 14:00
Bonjour
mon questionnement ne portera pas sur des aspect techniques comme pour la plupart mais sur l'approche commercial dont a fait preuve le chargé de clientéle en face de qui j'étais "confronté" ce matin ; En effet après m'avoir présenté son offre, il m'a tout de suite donné la contrepartie nécessaire pour que "la direction accepte" ! Soit assurance habitation, soit assurance auto ou bien assurance garantie accident de la vie ! Un peu étonné du fait de ma fidélité envers "ma" banque" par cette contrepartie ""présentée comme nécessaire pour la suite de la "discussion", je lui explique que de toutes ces assurances, j'en suis déjà pourvu par mon assureur !
Je lui fais part de mon étonnement dans cette "approche commerciale" qui force à la vente d'assurance, je parts un peu énervé et surpris de cet entretient !
Me me conseilleriez vous de faire pour la suite de cette "négociation" ? Trouvez vous cette approche "commerciale" acceptable ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 mars 2016 à 14:00
Bonjour,

C'est une contrepartie commerciale : la banque renégocie votre prêt et demande en échange certaines choses, logique..

Je dirais si celà ne vous convient pas, vous allez voir ailleurs..

Mais on vous demandera aussi certaines contreparties :donnant, donnant.

Cordialement
0