Quand passer du tous risques au tiers ?

trulululu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 11:22
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 mars 2016 à 21:02
Bonjour,
Je suis assurée tous risques pour ma voiture, cela me coûte environ 88€ par mois.
J'ai un berlingo 2l hdi multispace de 2004, acheté en 2011. pour l'argus il est côté à 4400€ si je ne me suis pas trompée. Je fais environ 800€ de réparation par an si ce n'est plus...
J'ai lu un article, comme quoi passé un certain stade, ça ne vaut plus le coup de s'assurer en tous risques sur un ancien véhicule. Je ne trouve plus rien à ce sujet.
Si quelqu'un connaît le pallier, ou la méthode pour savoir quel serait le contrat d'assurance le mieux adapté à ma voiture ?
Merci beaucoup à ceux qui sauront m'éclairer
Bonne journée
:)

1 réponse

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
6 mars 2016 à 11:33
bonjour

votre véhicule à 12 ans , donc en principe plus côté à l'argus.
la valeur que l'on veut bien lui donner en fonction de son état ( carrosserie impec , rien de détérioré , tout fonctionne parfaitement , véhicule bien entretenu , carnet d'entretien à jour )
en cas de gros problème ( accident ) votre véhicule sera déclaré VEI (Véhicule Economiquement Irréparable ) et vous serez indemnisé pour un maximum
de 1500 euros.
quand à être assuré tous risques ou au tiers c'est à vous de voir
assuré tous risques vous savez que vous aurez au minimum 1500 euros ( moins la franchise )
assuré au tiers si vous vous "" plantez "" tout seul ou que vous êtes responsable , vous n'aurez rien.
perso je passerais au tiers

cdlt
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
6 mars 2016 à 21:02
Bonsoir,

"vous serez indemnisé pour un maximum
de 1500 euros".

Mouais...ca c'est une côte argus à la dany...

Même si je pense que vous connaissez peut être le marché de l'occasion pour ce genre de véhicule, ca peut préter à confusion car celui qui pose la question va s'imaginer que 1500€ constituera son indemnité.

En cas de vei, la valeur de votre véhicule sera déterminée par un expert mandaté par votre assureur en fonction des éléments que vous porterez à sa connaissance.

Donc peut ètre plus que 1500€, peut être moins aussi!

Il faut juste savoir qu'un des avantages de rester en tous risques, c'est que parfois, l'assurance peut vous proposer (toujours si vei), une indemnité supérieure à la vrade de l'expert.

Soit par exemple une vrade fixée à 1200€, en fonction du nombres d'années de cotisation en tous risques, certains assureurs peuvent vous proposer une indemnité de 2000€ par exemple (ca peut être plus, ca peut être moins).

Bien relire votre contrat donc, tout y est écrit.

Pour le reste, "assuré au tiers si vous vous "" plantez "" tout seul ou que vous êtes responsable , vous n'aurez rien.
perso je passerais au tiers", d'accord avec dany.
0