Quand passer du tous risques au tiers ?
trulululu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
6 mars 2016 à 11:22
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 mars 2016 à 21:02
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 mars 2016 à 21:02
A voir également:
- Quand ne plus assurer sa voiture tous risques
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
1 réponse
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
6 mars 2016 à 11:33
6 mars 2016 à 11:33
bonjour
votre véhicule à 12 ans , donc en principe plus côté à l'argus.
la valeur que l'on veut bien lui donner en fonction de son état ( carrosserie impec , rien de détérioré , tout fonctionne parfaitement , véhicule bien entretenu , carnet d'entretien à jour )
en cas de gros problème ( accident ) votre véhicule sera déclaré VEI (Véhicule Economiquement Irréparable ) et vous serez indemnisé pour un maximum
de 1500 euros.
quand à être assuré tous risques ou au tiers c'est à vous de voir
assuré tous risques vous savez que vous aurez au minimum 1500 euros ( moins la franchise )
assuré au tiers si vous vous "" plantez "" tout seul ou que vous êtes responsable , vous n'aurez rien.
perso je passerais au tiers
cdlt
votre véhicule à 12 ans , donc en principe plus côté à l'argus.
la valeur que l'on veut bien lui donner en fonction de son état ( carrosserie impec , rien de détérioré , tout fonctionne parfaitement , véhicule bien entretenu , carnet d'entretien à jour )
en cas de gros problème ( accident ) votre véhicule sera déclaré VEI (Véhicule Economiquement Irréparable ) et vous serez indemnisé pour un maximum
de 1500 euros.
quand à être assuré tous risques ou au tiers c'est à vous de voir
assuré tous risques vous savez que vous aurez au minimum 1500 euros ( moins la franchise )
assuré au tiers si vous vous "" plantez "" tout seul ou que vous êtes responsable , vous n'aurez rien.
perso je passerais au tiers
cdlt
6 mars 2016 à 21:02
"vous serez indemnisé pour un maximum
de 1500 euros".
Mouais...ca c'est une côte argus à la dany...
Même si je pense que vous connaissez peut être le marché de l'occasion pour ce genre de véhicule, ca peut préter à confusion car celui qui pose la question va s'imaginer que 1500€ constituera son indemnité.
En cas de vei, la valeur de votre véhicule sera déterminée par un expert mandaté par votre assureur en fonction des éléments que vous porterez à sa connaissance.
Donc peut ètre plus que 1500€, peut être moins aussi!
Il faut juste savoir qu'un des avantages de rester en tous risques, c'est que parfois, l'assurance peut vous proposer (toujours si vei), une indemnité supérieure à la vrade de l'expert.
Soit par exemple une vrade fixée à 1200€, en fonction du nombres d'années de cotisation en tous risques, certains assureurs peuvent vous proposer une indemnité de 2000€ par exemple (ca peut être plus, ca peut être moins).
Bien relire votre contrat donc, tout y est écrit.
Pour le reste, "assuré au tiers si vous vous "" plantez "" tout seul ou que vous êtes responsable , vous n'aurez rien.
perso je passerais au tiers", d'accord avec dany.