Nationalité française
Riizou
Messages postés
29
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir !
j'aimerais avoir quelques informations alors j'ai fais la demande de la nationalité en décembre auprès de la préfecture du Nice après j'ai reçu une attestation que mon dossier est complet et je vais recevoir une lettre pr un entretien d'assimilation donc voilà depuis rien on est en mars et j'ai tjr pas reçu pour passer l'entretien.
est-ce que c'est normal ? est-ce que quelqu'un est déjà passer par la ? sa a pris combien de temps ?
merci pour vos réponses
j'aimerais avoir quelques informations alors j'ai fais la demande de la nationalité en décembre auprès de la préfecture du Nice après j'ai reçu une attestation que mon dossier est complet et je vais recevoir une lettre pr un entretien d'assimilation donc voilà depuis rien on est en mars et j'ai tjr pas reçu pour passer l'entretien.
est-ce que c'est normal ? est-ce que quelqu'un est déjà passer par la ? sa a pris combien de temps ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Nationalité française
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
bonne journée
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15835
extrait
"Votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française)."
donc 3 mois, pour l'instant cela ne me semble pas inquiétant
Le processus complet peut prendre jusqu'à 18 mois.