J'ai fait des travaux dans mon appartement en location

Loula - 5 mars 2016 à 15:43
 Loula - 5 mars 2016 à 16:19
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 30 ans . Ayant acheté une maison à la campagne pour ma retraite , j'aimerais rendre mon appartement auprès de l'effort REMOIS .. Cependant étant peintre carreleur de métier , j'ai rénové tout l'appartement y compris une cuisine équipée très récente, et du carrelage de grande qualité au sol . J'ai fait faire un pré état des lieux ...La personne qui s'est présentée m'a demandé de remettre tout l'appartement dans l'état qu'il était il y a trente ans . Ce qui m'oblige a démonter une cuisine neuve , de casser partout le carrelage , bref de démolir du neuf , alors que mon appartement pourrait servir d'appartement témoin . Etant du métier je n'ai acheté que du très bon matériel de rénovation . A savoir que je n'ai cassé aucun mur , juste de l'amélioration technique , y compris des interrupteurs à éclairage variable pour les économies d'électricité ... Quel est la solution pour moi , tout casser et acheter du lino comme j'avais au départ , faire des frais pour du bas de gamme , ou ai-je un recours pour qu'on accepte mon appartement refait à neuf par un professionnel ? Merci de vos réponses pertinentes de préférence .

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
5 mars 2016 à 15:57
Bonjour ,

La raison principale de la decision me semble être la crainte de la facture que vous allez réclamer au proprio. Vous n'en faites d'ailleurs pas mention dans votre message. N'envisagez vous pas de vous faire "rembourser" pour vos travaux ?
0
Bonjour et merci de me répondre , je ne demande absolument rien pour les travaux ni pour la cuisine neuve , l'employé de l'effort REMOIS , n'a d'ailleurs fait aucune allusion à ce sujet . En revanche étant donné que dans toutes les chambres il y a avait de la moquette , et que mon fils était allergique aux acariens j'ai très vite refait les sols . J'ai donc insisté sur le fait que si je devais remettre en l'état de plus de trente ans , je remettrai de la moquette comme c'était avant , il m'a été répondu , que NON , car ce n'est plus aux normes .... rien de logique dans ce dialogue de sourd . On m'a proposé de retirer ma cuisine , donc ensuite obligation de la repeindre , et de la réinstaller après l'état des lieux si un locataire la veut ... Je crois marcher sur la tête ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
5 mars 2016 à 16:14
Re ,

Demandez a discuter avec un responsable. Il aura un avis plus "autorisé".
0
Loula > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
5 mars 2016 à 16:19
Merci beaucoup Foyer , je me souviens avoir rencontré un problème similaire il y a 36 ans avec le même organisme de location de REIMS , qui m'avait fait payer pour le papier peint que j'avais posé dans une chambre , en m'expliquant qu'il pouvait ne pas plaire aux prochains locataires , à l'époque j'ai dû payer une facture aberrante , et lorsque nous passions devant notre ancien appartement c'était au rez de chaussée et nous pouvions constater que le papier peint y était toujours ...
0