J'ai fait des travaux dans mon appartement en location

Loula - 5 mars 2016 à 15:43
 Loula - 5 mars 2016 à 16:19
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 30 ans . Ayant acheté une maison à la campagne pour ma retraite , j'aimerais rendre mon appartement auprès de l'effort REMOIS .. Cependant étant peintre carreleur de métier , j'ai rénové tout l'appartement y compris une cuisine équipée très récente, et du carrelage de grande qualité au sol . J'ai fait faire un pré état des lieux ...La personne qui s'est présentée m'a demandé de remettre tout l'appartement dans l'état qu'il était il y a trente ans . Ce qui m'oblige a démonter une cuisine neuve , de casser partout le carrelage , bref de démolir du neuf , alors que mon appartement pourrait servir d'appartement témoin . Etant du métier je n'ai acheté que du très bon matériel de rénovation . A savoir que je n'ai cassé aucun mur , juste de l'amélioration technique , y compris des interrupteurs à éclairage variable pour les économies d'électricité ... Quel est la solution pour moi , tout casser et acheter du lino comme j'avais au départ , faire des frais pour du bas de gamme , ou ai-je un recours pour qu'on accepte mon appartement refait à neuf par un professionnel ? Merci de vos réponses pertinentes de préférence .

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
5 mars 2016 à 15:57
Bonjour ,

La raison principale de la decision me semble être la crainte de la facture que vous allez réclamer au proprio. Vous n'en faites d'ailleurs pas mention dans votre message. N'envisagez vous pas de vous faire "rembourser" pour vos travaux ?
0