Convocation au Tribunal de grande Instance

JessBnt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - Modifié par JessBnt le 3/03/2016 à 11:48
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 mars 2016 à 12:04
Bonjour !
Pour la faire simple je dois 8000€ à la société qui me loue mon appartement (loyer impayé + frais). Je suis de bonne foi et ai commencé à remboursé la somme due mais je suis quand même convoqué au TGI de Lyon dans une semaine et je n'ai pas trouver d'avocat car j'ai pris connaissance de cette convocation par huissier il y a peu (problème de boîte aux lettres...) puis-je demander un report de l'audience pour trouver un avocat et mieux préparé mon dossier ? Et surtout comment m'y prendre pour la reporter ? (lettre recommandé, téléphone etc..)
Merci d'avance pour vos réponses, je n'y connais rien c'est la première que ça m'arrive !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 mars 2016 à 12:04
Bonjour

TGI pour 8000€ vous êtes sur que ce n'est pas le TI ?
normalement pour des histoires de loyer c'est forcément le TI, et aussi si c'est inférieur à 10000€
ce qui vous arrangerai car dans ce cas avocat non obligatoire.

vous pouvez bien entendu demander un report d'audience, mais si c'est une audience avec avocat obligatoire.
le plus simple est de trouver un avocat meme la veille, qui lui fera la demande, en indiquant qu'il lui faut du temps pour étudier le dossier.
sinon vous appeler le TGI ou vous rendez a l'audience pour faire la demande qui ne sera pas forcément acceptée
0