DSE: Avis fiscal du père demandé mais la mère est isolée

DessyReckless Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 00:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 mars 2016 à 07:15
Bonjour,

J'ai aujourd'hui reçu un mail de mon CROUS, me demandant de fournir l'avis fiscal de mon père afin de compléter mon dossier social étudiant (DSE). Cependant, mes parents sont séparés depuis des années et un jugement a été rendu, cependant mon père n'a jamais payé la pension alimentaire et nous ne pouvons pas entrer en contact avec lui. Il n'est en aucun cas un de mes responsables légal ou tuteur et n'a probablement pas payé d'impôt fiscal depuis des décennies ...

En espérant que quelqu'un pourra me renseigner sur la démarche à suivre au plus vite.

Bien à vous, DessyReckles

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
2 mars 2016 à 07:15
bonjour,

Joignez une lettre explicative pour votre demande de bourse.

- copie du jugement
- avis de non imposition de votre mère (avec la case T indiquant qu'elle est parent isolée)
- notification Caf avec indication de l'allocation de soutien familiale, pour prouver l'absence de perception de la pension alimentaire;
- copie de la plainte pour abandon de famille....enfin tout justificatif qui puisse prouver la situation


cordialement
0