Arrêt de travail sans sortie

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : rosieres1
Messages postés
4693
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 29 févr. 2016 à 15:39
Bonjour,

Je me suis cassé des doigts du pied droit et j’ai un arrêt de travail de 3 semaines sans sortie.
Mais que veut-dire sans sortie ? Ne pas partir en vacances ou ne pas sortir de chez soi ?

Je me suis installé dans un studio pour un travail en Ile de France, je n’ai ni télé ni internet à part mon mobile, puis-je au moins aller chercher un journal ou à manger avec des béquilles ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2019
9050
0
Merci
Bonjour,

Sorties interdites signifie "ne pas sortir de chez vous".
Tout de même étonnant mais pourquoi pas ?!

Passez un coup de fil au médecin prescriteur.

Cordialement
arrakis75
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
j'ai pris les infos ici sur Ameli

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites.php

Je comprends que les longues ballades soient interdire sinon il y aura jamais réparation du pied mais que devient aussi le contrôle à domicile si je vais voir la télé chez un voisin pendant la journée ?
doris33
Messages postés
39881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2019
9050 -
Si vous avez vraiment sorties interdites, vous ne pouvez pas aller chez votre voisin, à moins qu'il s agisse d un voisin de palier et en mettant un mot sur votre porte mais tout de la configuration de votre domicile.
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
4693
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
1309
0
Merci
bonjour,
Je pense que vous voulez dire que votre médecin ne vous a pas prescrit de sorties libres ce qui signifie que les heures de sorties autorisées sont celle du droit commun cad de 9Hà11H et de 14H à 16h
voir cet article:
--http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26984-sorties-libres-sans-restriction-d-horaire-sur-l-arret-maladie
Cordialement
Commenter la réponse de rosieres1
Dossier à la une