Héritage 30 ans après le décès en france

MalinGa17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par MalinGa17 le 29/02/2016 à 03:48
MalinGa17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:07
Bonjour,

Mon arrière-grand-père est décédé à la fin des années 1980 et mon arrière-grand-mère une dizaine d'années après lui.

Ma grand-mère, ses frères et sœurs ainsi que les petits enfants de mes bisaïeuls ont hérité à plusieurs reprises de ces derniers, j'entends par là que divers sommes (en dehors des biens mobiliers et immobiliers) ont été perçus par les héritiers entre les années 1980 et le début des années 2000.

Cette succession reste assez compliquée à cerner et ma grand-mère aborde le sujet avec parcimonie, je sais également que des bons au porteur ont disparu dans des conditions étranges... Mais là n'est pas le sujet.

Il y a peu ma grand-mère à laisser entendre qu'ils reste une part d'héritage à percevoir sous peu, je me demande comment il est possible qu'un héritage soit ainsi morcelé.

J'aimerais également savoir s'il est réellement possible de percevoir un héritage autant d'années après la mort des défunts, presque 30 ans après ça me paraît très long.

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet je vous en saurais gré.

Cordialement
Marjolaine S-U

3 réponses

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais simplement savoir s'il est possible qu'un héritage soit morcelé sur une longue période, allant de 15 à 30 ans après un décès.

Cordialement
Marjolaine S-U
1
Bonjour
On ne peut rien vous dire sans disposer d'un dossier étayant ce que vous avancez.
0
MalinGa17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 20:07
Je fais remonter cette discussion en espérant une réponse.
0