Abandon de poste

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
Messages postés
35436
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour,
Je suis actuellement salariée en CDI depuis 3ans et demie dans la même entreprise, je ne supporte plus l'atmosphère qui y règne d'autant plus qu'on m'a muté autre part (plus loin) et que financièrement sa sera d'autant plus dure. Je songe aujourd'hui à effectuer un abandon de poste mais j'ai pû voire que certains employeurs mettaient du temps à envoyer la lettre de licenciement et donc les attestations pôle emploi... donc ma question est :

Est ce que je peux comme même faire mon abandon de poste et trouver un autre travail en attendant de recevoir les documents pôle emploi par mon employeur ?

Merci de vos réponses !!

2 réponses

Messages postés
14289
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
7 658
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas.
Si vous êtes juste financièrement, alors cherchez d'abord du travail puis donnez votre lettre de démission quand vous en aurez trouvé.

CB
Merci de votre réponse. Le soucis c'est que si je démissionne je n'aurais pas le droit à mes indemnités chomage ?
Messages postés
35436
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
8 097
et si vous ne démissionnez pas vous n'avez pas le droit de travaille ailleurs et pour pole emploi oubliez car il faudra déjà que votre employeur vous licencie