Chômage seniors et départ retraite
Cricri baloo
-
Cricri baloo -
Cricri baloo -
Bonjour,
J'aurai 61 ans en décembre 2016 et je vais probablement avoir une rupture conventionnelle à la fin de l'année 2016.
J'aurai mon taux plein pour mon départ à la retraite à 64 ans.
Pourrais je bénéficier de mes allocations chômage durant 36 mois ,c'est à dire jusqu'à l'obtention de mon taux plein pour ma retraite.
J'aurai 61 ans en décembre 2016 et je vais probablement avoir une rupture conventionnelle à la fin de l'année 2016.
J'aurai mon taux plein pour mon départ à la retraite à 64 ans.
Pourrais je bénéficier de mes allocations chômage durant 36 mois ,c'est à dire jusqu'à l'obtention de mon taux plein pour ma retraite.
A voir également:
- Chômage seniors et départ retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
bonjour
si la loi ne passe pas avant sur les 24 mois au lieu des 36 mois
ce que je vous souhaite
mais a ce jour vous avez effectivement droit à 36 mois
et après vous aurez votre retraite au mois de janvier 2020
demandez la au moins 6 mois à l'avance
vous avez de la chance ..moi je suis en fin de droit en août 2016 et doit attendre juin 2017 pour percevoir ma retraite a taux plein soit 10 mois sans salaire...
mais pendant vos 36 mois faites des recherches effectives d'emploi cordialement
si la loi ne passe pas avant sur les 24 mois au lieu des 36 mois
ce que je vous souhaite
mais a ce jour vous avez effectivement droit à 36 mois
et après vous aurez votre retraite au mois de janvier 2020
demandez la au moins 6 mois à l'avance
vous avez de la chance ..moi je suis en fin de droit en août 2016 et doit attendre juin 2017 pour percevoir ma retraite a taux plein soit 10 mois sans salaire...
mais pendant vos 36 mois faites des recherches effectives d'emploi cordialement
C'est très difficile d'être renseigné, au pôle emploi il n'y connaisse rien c'est vraiment navrant!
Merci encore et bon courage à vous.