Division maison en appartements
Patpat8484
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour, en 2011 j'ai acheté une maison de village composée de : 1 maison principale de 130 m2 que j'habite en résidence principale et 2 appartements qui sont loués. Aujourd'hui je suis en train d'acheter une autre maison qui sera donc ma résidence principale et je conserverai l'autre maison en location ce qui fera trois parties en location.
Actuellement je n'ai qu'un seul compteur EDF et eau car je louais les appartements en meublé. Et je n'ai qu'une taxe foncière qui regroupe le tout et qu'une taxe d'habitation.
Comment faire pour que chaque locataire ait une taxe d'habitation car actuellement il y en a qu'une?
Faut il obligatoirement poser 3 compteurs EDF et eau ? Si oui, comment faire? Appeler EDF c'est tout? Et coblien cela coûte t'il?
Faut il obligatoirement une copropriété étant donné que je ne les vends pas et les garde en locations? Faut il les déclarer à la mairie et aux impôts pour séparer cette maison? Bref, par quoi faut il commencer ? Et aussi quelle est la solution la moins coûteuse pour moi tout en étant en règle? Merci d'avance pour votre aide.
Actuellement je n'ai qu'un seul compteur EDF et eau car je louais les appartements en meublé. Et je n'ai qu'une taxe foncière qui regroupe le tout et qu'une taxe d'habitation.
Comment faire pour que chaque locataire ait une taxe d'habitation car actuellement il y en a qu'une?
Faut il obligatoirement poser 3 compteurs EDF et eau ? Si oui, comment faire? Appeler EDF c'est tout? Et coblien cela coûte t'il?
Faut il obligatoirement une copropriété étant donné que je ne les vends pas et les garde en locations? Faut il les déclarer à la mairie et aux impôts pour séparer cette maison? Bref, par quoi faut il commencer ? Et aussi quelle est la solution la moins coûteuse pour moi tout en étant en règle? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Division maison en appartements
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier