Changement d'assurance auto et sinistre en recours
Maxime
-
26 févr. 2016 à 20:49
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 mars 2016 à 22:02
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 mars 2016 à 22:02
A voir également:
- Résiliation assurance sinistre en cours
- En cours france - Forum compte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Remboursement du carte achat cb en Cour de france - Forum carte bancaire
- Cour France - Forum carte bancaire
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16404
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
8 829
26 févr. 2016 à 20:57
26 févr. 2016 à 20:57
Bonjour,
Vous êtes obligé de mentionner le sinistre à la nouvelle assurance.
Article L113-2 du Code des assurances
CB
Vous êtes obligé de mentionner le sinistre à la nouvelle assurance.
Article L113-2 du Code des assurances
CB
26 févr. 2016 à 21:09
Dans le cas où la société d'autoroute accepte la réclamation ou souhaite procéder à un arrangement à l'amiable, aucun sinistre ne pourra être déclaré et mon amie n'aura pas de malus.
Dans le cas où la société d'autoroute refuse la réclamation. Quelle date sera enregistrée ? Celle de survenance du sinistre ou celle de l'enregistrement par l'assurance actuelle ?
Si nous souscrivons une nouvelle assurance avec un mauvais profil nous risquons une fausse déclaration. Nous sommes perdus quant à savoir quel est notre profil actuel et comment gérer les évolutions de ce profil.
(Je suis bien Maxime, mais j'ai créé mon compte après-coup)
26 févr. 2016 à 21:37
"Dans le cas où la société d'autoroute accepte la réclamation ou souhaite procéder à un arrangement à l'amiable, ".
Serieusement...vous croyez encore au barbu?? (Le barbu étant le père noël, je précise pour éviter les confusions).
La société d'autoroute vous enverra un courrier "bateau", en vous disant qu'elle regrette votre accident, mais que ses services ne peuvent se pourvoir à tous les accidents " à la minute"...et qu'elle a fait le nécessaire pour sécuriser le réseau dès qu'elle a eu connaissance du sinistre.
Allez prouvez le contraire!
Après, comme vous dites :
"Mon amie a eu un accident, seule, sur l'autoroute.".
Pas la peine d'essayer de s'exonérer de responsabilité alors qu'elle est responsable à 100% ou de trouver un moyen pour amoindrir sa responsabilité...