Accident de la vie

doudou91000 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 27 févr. 2016 à 13:29
doudou91000 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 28 févr. 2016 à 11:51
Bonjour, j ai été victime d un accident de la vie le douze septembre 2015 ; je suis tombé dans la rue en me prennant les pieds dans une borne anti stationnement (borne rectangulaire gravillonnée de trente centimetres de haut ) je me suis donc cassé le coude gauche et le poignet droit et vu mon état de santé l hopital n a pas voulu m operer du poignet ; a ce jour je suis toujours en arret maladie et suis passé a demi traitement ; de plus j ai un logement de fonction que je risque de perdre du fait de mon absence prolongée ( ce qui est bien stipulé dans mon contrat de travail ) j avais une assurance des accidents de la vie que j ai voulu faire intervenir mais outre l aide que j ai eu au tout debut pour l aide a domicile durant une vingtaine d heures ils m ont dit ne rien pouvoir m apporter d autre car il me fallait une invalidité de 30 pour cent ! je perds mois apres mois mes primes en plus d etre a demi traitement ; que pourrais je faire pour avoir une certaine couverture des manques a gagner que je dois supporter surtout que la borne n est meme pas reglementaire et se trouve sur une surface gravillonnée tout comme la borne donc peu visible dois je attaquer la commune ( celle qui m emploie en plus ) ? dois je faire valoir mon handicap que je risque fort de garder et comment faire quelques demarches que ce soit ?? merci d avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour

ce sacré taux de déficit fonctionnel de 30%...... le maximum autorisé,pas cher mais peu de garantie car il faut être déjà bien esquinté pour atteindre ce taux. Attendez que votre état de santé soit consolidé pour avoir votre DFP définitif mais je doute de l'atteinte des 30%
Privilégiez les contrats de 1 à 5% de DFP.
Que dis la commune susceptible d'être déclarée responsable?
Vous n'étiez pas en service au moment des faits?
0
doudou91000 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
28 févr. 2016 à 07:55
bonjour c est vrai pas cher et en fin de compte pas beaucoup de couverture ! mais comment fait on pour connaitre le taux de DFP ? vous avez bien compris mon ennoncé car je fais bien partie de l effectif communal donc mon patron est le maire de la commune ou j ai eu l accident et malheureusement pas en service ce jour la ! j ai contacté le maire pour lui expliquer la perte financiere que je devais supporter et il m a clairement dit : "fais ce qu il faut pour retomber sur tes pieds la commune a une assurance " je le connais depuis longtemps , c est quelqu un de tres humain ! j ai donc contacté mon assurance pour vor au niveau de la responsabilité civile mais n a pas l air de vouloir entreprendre quelque chose ! que puis je faire dans ce cas la ? merci d avoir repondu et de me repondre sur les 2 questions car vous avez l air d etre plus au courant que moi
0
Bonjour
seul le corps médical (expertise) peut déterminer un taux de DFP
Ce n'est pas votre responsabilité civile qui peut prendre en charge le sinistre, mais la responsabilité civile de la commune. Voyez avec le maire pour qu'il fasse jouer l'assurance de la commune.
0
doudou91000 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 > forma
28 févr. 2016 à 11:51
merci de votre reponse je vais voir ce que je vais faire
0