Invalidité et travail

modesty62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 08:56
modesty62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 10:22
bonjour
depuis le ois de septembre je suis en invalidité 2 eme catégorie bien sur ceci a entrainé une perte de la moitiè de mon salaire. et les difficultés s'accumulent . j'ai perdu mon emploi suis a une rupture conventionelle que j'ai signé ne sachant pas ce que je devais faire j'avais toujours travaillé.
puis m'inscrire à pole emploi ais je droit à des indemnités ?
merci pour votre réponse

1 réponse

Chinchi71 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 1
26 févr. 2016 à 09:15
Bonjour,
Il faut que vous posiez directement la question à Pôle emploi (au 3949), ils peuvent vous répondre par téléphone et ils sont en général très aimables.
D'autre part, aviez vous une prévoyance d'entreprise ? En cas d'invalidité, la prévoyance prend en charge une partie de la perte de salaire en complétant la pension de la CPAM.
Enfin, votre entreprise aurait dû vous licencier pour inaptitude et non vous faire signer une rupture conventionnelle. Vous devriez vous renseigner sur vos droits auprès d'un service d'aide juridique, il y en a dans toutes les grandes villes.
D'autres membres plus expérimentés pourront vous renseigner plus précisément. Bon courage pour vos démarches.
0
modesty62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 10:22
merci beaucoup pour votre reponse c'est bien aimable a vous depuis plusieurs mois suis desorientée sur ce sujet j'ai l impression d'avoir été bernée sur mes droits par mon employeur qui c'est ien empressé de me faire signer ma rupture des qu il a su que je passais en invalidité.
bien sur je n ai pas de prévoyance entreprise.
merci encore pour votre precieuse aide je vais aller voir un conseiller d aide juridique.
bonne journée a vous
0