Prime de fin d'année

christine64 - 23 févr. 2016 à 14:39
 christine64 - 23 févr. 2016 à 19:02
Bonjour,

Je travaille comme secrétaire dans l'automobile (convention collective 3034) depuis 2002 année de mon embauche je perçois tous les ans en décembre une prime de fin d'année correspondant à peu près à un 13 eme mois. Je suis en arrêt depuis le mois de septembre pour un Burnout à cause de mon travail. En décembre mon patron ne m'a pas versé cette prime en me disant je cite :" Cette prime est conditionnée à la présence effective au jour de son versement, en conséquence étant absente en décembre je n'ai pu bénéficier de cette prime"
Je demandais juste a toucher cette prime au prorata des mois travaillés... Ses propos ne sont pas logiques puisqu'un employé absent du 1er janvier au 30 novembre pourrait y prétendre... J'ai relu mon contrat de travail, rien n'est écrit à ce sujet ... Suis je en droit de réclamer cette prime aux prud'hommes si il le faut ou bien est il dans son droit?
Merci infiniment pour votre aide
Christine Blond
A voir également:

2 réponses

Bjr
J'ai relu mon contrat de travail, rien n'est écrit à ce sujet
Que voulez-vous dire ? Que votre contrat de travail ne mentionne pas cette prime ?
1
Tout à fait il n'y a rien d'écrit au sujet d'une prime de fin d'année dans mon contrat de travail..
0
Je voulais dire que dans mon contrat de travail il n'est pas mentionné de prime de fin d'année donc je ne vois pas d'où il se base pour me dire que si je suis absente en décembre je n'ai pas le droit à cette prime...
0
lilly > christine64
23 févr. 2016 à 15:57
Sur la convention collective ?
Sur un accord collectif ?
Sur un engagement écrit lors de la mise en place de cette prime ?
0
Je n'arrive pas à rentrer dans la convention collective.. à part cela il n'y a aucun accord écrit ni collectif et la mise en place de cette prime doit dater d'avant mon entrée dans l'entreprise et jusqu'à aujourd'hui je ne m'en suis pas renseignée. Etant en froid avec mon patron je ne me vois pas lui demander de quand date cet accord..
0
Je ne vois guère d'autre solution que de vous assurez que la même règle est appliquée à tous.
0
Elle est pareille pour tout le monde mais a t il le droit d'annuler une prime versée depuis 13 ans qui deviendrait une prime d'usage me semble t il ?
0