Porter plainte contre les pompiers

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
Messages postés
18023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
-
Bonjour,
Dimanche 21 février, j'ai reçu ma famille et mes amis pour une fête de choucroute et bière. Je n'ai pas l'habitude de boire, mais dans toute ces parties de rigolade, j'ai bu plus que raison. Il ne restait que 2 amis, j'ai préféré aller me coucher. Quand mes amis sont venus me voir, il paraîtrait que j'étais comme dans un coma. Ils ont appelé les pompiers. A ce moment là, je me suis levée et discuté avec les pompiers en leur disant que je ne voulais pas partir à l'hôpital, les pompiers ont appelé la police. Ils m'ont attrapée de force, lacéré les poignets, j'ai des douleurs dans les cotes. Nous sommes mardi, j'ai rendez-vous chez les médecin pour un certificat médical, j'irai ensuite porter plainte contre les pompiers. J'ai été tiré comme un vulgaire sac de pommes de terre ou autre, ayant été opérée 3 fois pour hernie discale, et en plus à 2 endroits différents à la colonne verticale un rétrécissement médullaire. Ils n'ont pas pris de précaution. Aujourd'hui j'ai mal. Qu'en pensez-vous ? Dois-je porter plainte contre les pompiers ? Merci pour vos réponses. Sincères salutations

6 réponses

Messages postés
79374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 900
Bonjour,

"il paraîtrait que j'étais comme dans un coma"
Une personne en état d'intoxication éthylique avancée est potentiellement dangereuse aussi bien pour elle même que pour autrui.
Les pompiers ont fait leur job.
Et qui vous dit que certains d'entre eux n'ont pas été victime de réactions violentes et agressives de votre part ?
Et, comme disent certains, après tout, ils sont payés pour ça ...

Messages postés
18023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 678
Bonjour

Et pourquoi ne pas porter plainte envers vos amis qui ont appelés les pompiers ????
Ces derniers n'ont fait que leur travail !!!!
Si vos amis les ont appelés c'est qu'ils étaient inquiet pour vous. et si vous vous êtes débattu avec les pompiers pour qu'ils soient obligés de vous contentionner, c'est que vous n'étiez pas dans votre état normal.
Messages postés
21888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
9 916
J'ai été tiré comme un vulgaire sac de pommes de terre ou autre
C'est ce que vous vous rappelez (en sortant à peine d'un coma éthylique) ou c'est ce que racontent les témoins ?

Ce qu'il faut se retenir, c'est que si vous n'aviez pas résisté, ils vous auraient accompagné avec les égards et la délicatesse qui s'impose.

Après, c'est comme la police, les contrôleurs ou autres forces régalienne.
Si on fait ce qu'ils disent, ça reste gentil et courtois, mais quand on commence à se 'défendre' (ou plus exactement à attaquer), bah ils répondent.

N'oubliez pas que si ils avaient refusé de vous emmener à l’hôpital, et que vous aviez eu des 'conséquences', vous auriez porté plainte aussi (et là, vous auriez été dans votre droit).

Pour ma part, je conseille de laisser tomber, et de ne plus boire 'plus que de raison'.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 243
Bonjour,

Dois-je porter plainte contre les pompiers ?

Vous pouvez faire un dépôt de plainte, sans garantie de résultat au vu des circonstances dû à votre état du moment.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
23
Je veux tout d'abord vous remercier pour vos réponses.
Je suis une personne qui n'est pas consommatrice d'alcool. Lors des fêtes entre-amis, je bois un apéritif pour trinquer avec eux, après je ne bois que de l'eau (je conduis la voiture).
Dimanche, nous avons fait une fête de la bière et de la choucroute chez moi.
En résumé, j'avais 0,35 g d'alcool, trop pour moi !
J'étais bien consciente. Concernant l'insulte vis à vis des pompiers, je cite "présentez-vous en fin d'année avec votre calendrier, et vous allez voir comment vous serez reçus" (mon mari et mes amis sont témoins que je n'ai agressé ni physiquement ni verbalement aucun pompier)
Pour finir, je viens d'aller chez le médecin faire un certificat médical : a été victime d'agression : constatation d'ecchymoses diffuses, contusions au niveau des poignets et des cotes.
Je ne porterais pas plainte si j'avais les excuses des pompiers pour cette violence, cette maltraitance.
J'ai appelé le commissariat de police pour savoir si je devais m'adresser au commissariat ou à la gendarmerie.
Le commissariat m'a répondu que cela pouvait se retourner contre moi, les pompiers pouvaient porter plainte pour diffamation.
En réitérant mes remerciement pour vos réponses, recevez mes sincères salutations
Messages postés
79374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 900
"a été victime d'agression"

Est ce le médecin qui a écrit cela textuellement et à la virgule prêt ?
Messages postés
40904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
14 662
Bonjour,

donc le médecin n'atteste pas que vous avez été victime d'agression.

Cordialement
"qui déclare avoir été victime d'une agression"

Grosse nuance...
Messages postés
79374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 900 > Dalma
Un médecin ne peut attester qu'il s'agit d'une agression SAUF s'il en a été le témoin !

La mention " Mme.X déclare avoir été victime d'une agression" ne fait que transcrire les dires de la personne mais n'engage absolument pas l'implication du médecin.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
23
Donc, je ne dois pas porter plainte ? merci
Messages postés
79374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
1 900 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016

C'est à vous seule de prendre la décision, vous en avez le droit.
Mais je doute que la plainte aboutisse.