Etudiante et chômage

Mimi1232 Messages postés 1 Statut Membre -  
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je sais que la question à déjà était posée mais le forum sur lequel je suis tombée date de 2009 alors je me permets de relancer le sujet.
Voilà je suis étudiante en première année à la fac et en même temps je travaillais dans un magasin depuis août 2015. Cependant mon contrat c'est fini il y a peu (c'était un CDD). Ma question est donc simple, puis je toucher le chômage alors que je suis étudiante ?
Lorsque j'ai appelé Pôle Emploi on m'as répondu que cela n'était pas possible puisque je n'étais pas disponible à plein temps, mais le CDD que j'avais c'était un 35h/semaine !! Ce qui prouve bien que je suis disponible à plein temps et que j'arrivais à joindre les deux. Est ce qu'il y a donc un moyen pour que touche le chômage ? D'autant plus que je cotise pour le chômage je ne comprends pas alors pourquoi je n'ai pas le droits de le toucher sous prétexte que je suis étudiante.

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Bonjour,

" Pôle Emploi on m'as répondu que cela n'était pas possible puisque je n'étais pas disponible à plein temps "
Tout est écrit.

Il faut être disponible 24h/24. Comme vous êtes étudiante, vous n'êtes pas disponible pour travailler. Vous ne pouvez donc pas toucher d'indemnité.

CB
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377
 
bonjour
le statut d'étudiant vous empêche de toucher le chômage c'est la loi .vous n'êtes pas disponible à plein temps puisque votre employeur éventuel serait obligé de s'adapter à vos horaires de cours .
0