Attestations employeurs pôle emploi erronée

mlledavan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 17:01
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2016 à 09:41
Bonjour,

Suite à un licenciement pour une fratrie fin octobre, je bénéficie de l'allocation au retour de l'emploi. J'avais retrouvé un contrat avec des jumelles. Les parents ont mis fin à la période d'essai au bout de la première journée d'adaptation. Embauche le 2 février, heure d'essai le mercredi 3 et rupture de la période d'essai le 4. Il a fallut plus de 15 jours pour recevoir mes documents ( il y a eu des soucis d'adresse, les parents ne comptaient qu'une enfant sur les deux, soucis sur la fiche de paie...). J'ai reçu ce jeudi 18 les documents dont les attestations pôle emploi ( deux attestations car 2 contrats). Hors je leur avais souligné que l heure d'adaptation devait être noté en brut. Il m'avait dit qu'effectivement ils avaient mis en net et allaient corriger. Hors ils n'ont pas refait de déclaration informatique mais ils ont corrigé au crayon. Après appel auprès de Pôle emploi, il m'a été dit que Pôle emploi ne pourrait prendre en compte ce document corrigé à la main.

J'ai immédiatement tenté de joindre les parents via appels et message écrit. Sans retour à ce jour.... Hors Pôle emploi me bloquera surement les indemnités auxquelles j'ai le droit avec mon contrat précédent, tant qu'ils n'auront pas un document corrigé. Je ne sais plus quoi faire. J'attends de voir si au courrier demain je reçois les documents corrigés... Si je n'ai rien partira une LAR notifiant qu'ils ont 5 jours pour me fournir les documents sinon nous irons au prudhomme ( ce que je trouve personnellement dommage surtout qu'ils n'ont pas grand chose à faire....). Comment faire si effectivement Pôle emploi me bloque mes indemnités pour si peu? ( A savoir pour une somme inférieure à 10euros....)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
21 févr. 2016 à 17:59
Bonsoir

Ce n'est pas la somme en tant que telle mais le fait qu'il s'agisse d'un document réglementaire qui ne peut pas être modifié n'importe comment. Votre ex employeur aurait du signer à côté de la modification
0
J ai moi même appelé pôle emploi et le document n est pas recevable. J ai tenté de joindre les parents et laissé un message aux parents mais sans retour de leur part. Je trouverai dommage d en arriver à aller aux Prudhomme alors qu ils n ont qu une somme à modifier
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
21 févr. 2016 à 18:20
Ou les parents le font exprès, ou ils ne se rendent pas compte de ce que représente ce document
0
mlledavan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 21:48
Exactement....J'ai tenté de les joindre de nouveau mais ils ne répondent pas.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
22 févr. 2016 à 09:41
Pensez à mettre en bas de votre lettre recommandée copie à l'Inspecteur du Travail, ça peut "aider"
0