Porte de garage détériorée

Casolympe.ca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 21 févr. 2016 à 10:14
 Erga omnes - 21 févr. 2016 à 11:05
Bonjour à vous tous,

Propriétaire d'un appartement avec garage que je loue, mon locataire vient de m'informer que la porte du garage a été détériorée suite à un accident de circulation. Un automobiliste, qui a remis toutes ses coordonnées a embouti par l'arrière le véhicule de mon locataire qui est venu percuter la porte du garage. Je voudrais savoir quelle assurance va prendre en charge les frais de réparation. La mienne ? Celle du locataire ou bien celle du conducteur? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,
S'agissant de dommage immobilier, l'assurance de votre locataire refusera vraisemblablement d'intervenir.
Il appartient donc à votre assureur d'intenter un recours en responsabilité contre l'auteur des dommages.
De la lecture attentative de votre contrat, vous serez fixé sur vos conditions d'indemnisation.
Pour faire bref, si l'évènement est garanti, vous serez indemnisé franchise déduite dans un premier temps.
La franchise pourra faire l'objet d'un remboursement suite à l'aboutissement du recours intenté par votre assurance contre l'assurance du tiers.
Si l'évènement n'est pas couvert, l'indemnité vous revenant ne sera versée en totalité qu'à l'aboutissemet de ce même recours.
1
Casolympe.ca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
21 févr. 2016 à 10:50
La voiture a embouti la voiture de mon locataire qui est rentrée dans la porte du garage don si j'ai tout saisi je dois faire appel à ma propre assurance qui se retournera ultérieurement contre la 1ère voiture ,
Merci de votre reponse
0
Erga omnes > Casolympe.ca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
21 févr. 2016 à 11:05
Lecture un peu trop hative de ma part...navré!

Alors l'assurance auto de votre locataire sera également saisie pour les dommages sur son véhicule.

Vous devez tout de même saisir votre assureur pour vos propres dommages qui revêtent une nature immobilière.

Après pour savoir qui se retounera contre qui, j'ai envie de dire que ce sera la "cuisine" des assureurs.

Cela dépend d'un tas d'élèments, l'essentiel étant que votre porte de garage soit remise en état, sans frais pour vous.

Et pour cela, il faut faire la déclaration, s'en suivra une expertise contradictoire possiblement.
0