Relevés bancaires inexpliqués

sniperandgun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 20:45
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 7 févr. 2018 à 12:28
Boujour, j'ai perçu mes relevés de compte du mois et je vois deux relevés inexpliqués : le premier est "Ideal Flux Com Breda" et le second "Frm*evoucher Epro pay Luxe" je ne comprends pas ces sites et n'en ai jamais entendu parler ils me ponctionnent 69€ sur ma carte chaque mois pourriez-vous m'aider à résilier ou détourner ces offres svp ?

7 réponses

Bonjour,

De mon cote, j'avais paye 1Euro pour un service sur la plateforme en ligne de "idealflux.com" (pour recuperer plus rapidement un extrait de casier judiciaire il me semble).
Dans les petits caracteres des conditions generales d'achats, il precise que c'est 1 euro pour 3 jours, et renouvellement de l'abonnement tous les deux mois pour 47.9 euros...
Je n'ai aucune idee de la legalite de la demarche, mais ca doit etre plutot bancal car apres un seul mail, ils ont accepte de rembourser l'integralite de la somme.
17
Idealflux m à préleve 50€ je n arrive pas à faire une demande de remboursement cela m affiche page blanche. Et je ne reçois pas de mail de confirmation de désabonnement comment faire?merci bien d avance
0
résolu regarde le client qui a débite la st s' appelle idéalflux c'est tous simplement quand tu demande un extrait de casier judiciaire ou autre carte d'identité tu abonne a cette st ,téléphone ou accès internet donne t on email et désabonne toi
3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
7 févr. 2018 à 10:25
https://idealvirt.com/contact
par contre tapez juste "pwe idealvirt " sans le "com" vous aurez les document en français....
j'ai lu beaucoup de témoignages à ce sujet :on demande un extrait d'acte de naissance pour un euro et il faut résilier dans les 3 jours sinon c'est un abonnement...
moralité:dés qu'on vous demande un paiement par carte bancaire :toujours toujours toujours....lire toutes les conditions générales de vente même si il faut prendre deux heures ;ces deux heures de lecture vous éviteront d'avoir un abonnement....
ce conseil vaut aussi pour les propositions de crème de beauté à un euro,de brosse à dent à un euro ,de vêtements à un euro ou 15 euros comme on en voit maintenant...
si cela semble être un cadeau pensez bien que le cadeau est pour le commerçant en ligne...
par ailleurs l'extrait d'acte de naissance peut être demandé gratuitement à la mairie du lieu de naissance de la personne ,il faudra au pire envoyer une lettre timbrée pour le retour
1
Je vous remercie grâce à vos conseils j'ai pu résilier l'abonnement et me faire rembourser
Bien cordialement,
0
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
20 févr. 2016 à 20:49
Bonsoir,

As-tu tendance à commander souvent sur internet ?
0
sniperandgun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 20:51
Très rarement pourtant je ne comprends pas
0
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
20 févr. 2016 à 20:56
Donc tu n'as pas dû être victime d'un site de paiement non sécurisé qui aurait pu garder tes numéros bancaires.

Tu en as parlé avec ta banque afin qu'il bloque ses opérations ?
0
sniperandgun Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 21:05
Pas encore j'ai vu ça aujourd'hui mais si cela ne vient pas d'un paiement non sécurisé d'où ça peut provenir ?
0
Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 13
20 févr. 2016 à 21:06
Tu es bien sûr que personne ne se sert de ta carte ?

Les 69€ c'est bien une opération carte et pas un prélèvement ?
0
Gégé > Celiaa_ Messages postés 66 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
21 févr. 2016 à 10:58
Si opération carte : demandez à votre banque de rembourser au titre des articles ( voir Google) L 133-18 et L 133-19 du Code monétaire et financier.
En suite lorsque vous aurez une nouvelle carte grattez immédiatement (et profondément) les trois chiffre du cryptogramme au verso et notez les dans un endroit seulement connu de vous.

Dans les cas semblables que j'ai rencontré : des proches !
Mais les adhérents préfèrent accuser des piratages par des hackers aussi étrangers que mal intentionnés….
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me fais arnaquer depuis quelques mois mais m'en suis aperçu que ce mois ci de 47.90€ de PWE IDEALVIRT.COM SCHIPHOL RIJK je n'ai pris aucun abonnement je ne sais pas qui c'est et ne trouve pas de numéro de téléphone ou de mail.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
7 févr. 2018 à 09:46
bonjour
j'ai juste tapé"pwe idealvirt.com" et j'obtiens plein de renseignements dont :contact pour résiliation...
il semble que ce site permet d'obtenir un extrait d'acte de naissance (entre autre) n'avez vous pas fait cette démarche un jour ou l'autre?si oui il fallait se désabonner rapidement ...
0
si effectivement après le décès de mon époux effectivement j'ai demandé des extraits de naissance
je viens de taper comme vous pwe idealvirt.com mais je n'obtiens pas les mêmes résultats que vous
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
7 févr. 2018 à 12:28
avec plaisir.
0