Avenant au bail après décès concubin

Cat - 20 févr. 2016 à 15:15
 Paris... - 22 févr. 2016 à 10:30
Bonjour,
Après le décès de ma soeur, seule inscrite sur le bail de location, le syndic n'a pas fait d'avenant au bail au bénéfice de son concubin - de longue date -malgré ma demande écrite. Il a juste donné un accord oral à son compagnon de rester dans l'appartement. Celui-ci a dû présenter au au syndic la copie de l'assurance de l'appartement.

Je n'ai plus eu de nouvelles du syndic jusqu'à un an après le décès de ma soeur. Et soudain un courrier me parvient, demandant de payer un solde de 2 trimestres + charges, non réglés pas le concubin qui a donné son congé 2 mois avant.
Y a-t'il une faille légale dans cette procédure ? Ou bien suis-je redevable automatiquement de cette somme ?
Merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
20 févr. 2016 à 16:11
Bonjour,

Etiez-vous caution solidaire de votre soeur ? Sinon, vous n'avez rien à voir dans ce dossier.

Cdlt.
0
Bonsoir,
Non, je n'étais pas caution solidaire de ma soeur. Mais je pense qu'étant son héritière,et le bail étant resté tel quel sans avenant au concubin, le syndic se tourne vers moi pour régler le solde des loyers.
cdlt
Cat
0