Contrat de travail annualisé

emmaga06 Messages postés 2 Statut Membre -  
emmaga06 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais des précisions sur mon contrat de travail (secteur privé, non cadre).
En effet, je travaille sur la base d'un forfait annualisé de 1896 heures avec 1 jour de RTT par mois. Lors de mon entretien d'embauche, on m'a indiqué que mes horaires seraient 8h30-17h (soit 37.5h/semaine) et que parfois, je participerais à des salons ou emmènerais le soir des clients diner, ce qui permettrait une latitude dans la gestion du temps de travail et pourrais, en contrepartie, quitter plus tôt pour convenance personnelle.
Le jour de mon embauche, les horaires avaient changé : c'était désormais 8h30-17h30, soit 40h/semaine et 2.5 h qui permettraient l'acquisition des RTT... Or, je pensais que les 2.5h correspondaient à la différence entre 37.5h et 35h...et non pas entre 37.5h et 40h...
Pourtant, en faisant le calcul, si l'on prend la base de 252j ouvrés par an, le nombre d'heures moyennes à travailler par jour est de 7,5 et non pas 8h (1896h/252=7.5). Est ce que ce raisonnement est correct?
Et dans ce cas, qu'en est il des déplacements ou heures supplémentaires prévus, qui n'entrent pas dans le cadre des RTT mais justement, dans celui des heures supplémentaires?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le calcul à faire et ce que je dois dire à la DRH si elle ne veut pas écouter mon raisonnement (dans le cas où il est juste, évidemment).

J'espère avoir été claire et compréhensible.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

emmaga06 Messages postés 2 Statut Membre

Mon contrat précise que je toucherai un salaire de X pour une durée de travail de 1896H. Mais il n'est ni fait des RTT, c'est la drh qui me l'a dit à plusieurs reprises, ni que c'est sur 35h, mais ils ne le mentionnent jamais dans leurs contrats, m'ont ils dit...
0