Pression patronale pour démission

jeancharle91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 19 févr. 2016 à 21:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 févr. 2016 à 11:12
Bonjour
Je m'appelle Jean Charles j'ai 58 ans je suis chef cuisiné diplômé bac professionnel a ferrandi .
Je travaille dans une brasserie depuis 10 ans tout allait bien jusqu'au début de cette semaine, le restaurant a du fermé pendant 1 mois afin d'effectué des travaux demandé par le service d’hygiène ( sol, fuite d'eau .... ) . Et j'ai du passé un diplôme sur l’hygiène sur 3 jours ( basique mais devais être renouvelé ).
Cependant le temps de ce stage mon commis a été seul et a eu du mal a géré la cuisine ( problème assaisonnement , service long ) mais bon il était seul pour servir 60 couverts et tout est maison ( entré plat dessert ) un serveur en a reporté au chef du deuxième restaurant de mon patron ( personne sans diplôme et limité niveau cuisine elle n'as pas les bases et n'utilise que des recette internet
mais est paye en conséquence... ) .
Le lendemain je reviens du stage mon patron me téléphone et m'incendie ,
je lui répète que je n'était pas la et que je n'ai pas pu intervenir (et pourtant chaque jour de stage je suis venu matin et soir pour voir l’état de la cuisine
(propreté , si les produits étaient bien datés et je lui ai fait une liste de mise en place etc... )) , puis il me dit qu'il en a rien a faire et que ce soir le chef de l'autre restaurant et lui viendrons pour prendre des sanction !!!
Je reste sans voie ( j'ai 40 ans dans le métier et j'ai fais de grande maison en temps que chef et sous chef ça fais 10 ans que je fais de mon mieux pour l'entreprise ).
Le soir venu seule la chef du deuxième restaurant arrive elle ne me dis pas bonjour rentre dans la cuisine avec son copain puis se servent a mangé dans les frigos .