Pression patronale pour démission

jeancharle91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 19 févr. 2016 à 21:55
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 févr. 2016 à 11:12
Bonjour
Je m'appelle Jean Charles j'ai 58 ans je suis chef cuisiné diplômé bac professionnel a ferrandi .
Je travaille dans une brasserie depuis 10 ans tout allait bien jusqu'au début de cette semaine, le restaurant a du fermé pendant 1 mois afin d'effectué des travaux demandé par le service d’hygiène ( sol, fuite d'eau .... ) . Et j'ai du passé un diplôme sur l’hygiène sur 3 jours ( basique mais devais être renouvelé ).
Cependant le temps de ce stage mon commis a été seul et a eu du mal a géré la cuisine ( problème assaisonnement , service long ) mais bon il était seul pour servir 60 couverts et tout est maison ( entré plat dessert ) un serveur en a reporté au chef du deuxième restaurant de mon patron ( personne sans diplôme et limité niveau cuisine elle n'as pas les bases et n'utilise que des recette internet
mais est paye en conséquence... ) .
Le lendemain je reviens du stage mon patron me téléphone et m'incendie ,
je lui répète que je n'était pas la et que je n'ai pas pu intervenir (et pourtant chaque jour de stage je suis venu matin et soir pour voir l’état de la cuisine
(propreté , si les produits étaient bien datés et je lui ai fait une liste de mise en place etc... )) , puis il me dit qu'il en a rien a faire et que ce soir le chef de l'autre restaurant et lui viendrons pour prendre des sanction !!!
Je reste sans voie ( j'ai 40 ans dans le métier et j'ai fais de grande maison en temps que chef et sous chef ça fais 10 ans que je fais de mon mieux pour l'entreprise ).
Le soir venu seule la chef du deuxième restaurant arrive elle ne me dis pas bonjour rentre dans la cuisine avec son copain puis se servent a mangé dans les frigos .
Puis elle ouvre toutes les portes et prends la sauce au poivre elle me sort que la sauce au poivre ce fais sans crème ce qui est faux alors je lui fais remarqué et elle me dit que la semaine prochaine elle va venir dans le restaurant en tant que chef et qu'elle va qu elle va me commandé 30 minutes passé mon patron n'est toujours pas la je rentre chez moi car je suis dégoûté .
Puis mon patron m'appelle et me confirme qu'elle viens cette semaine et désormais elle sera au dessus de moi le ton monte entre nous et il me dit que un autre cuisiné est en formation dans le deuxième restaurant et qu'il fais ça pour que je démissionne car je suis trop âge et que je reviens trop chère .
je suis dégoûté mais comme je ne peut pas prouvé ses intentions je ne sais pas quoi faire
c'est pour ça que je vous écris en espérant que vous connaissez un recours en vous remerciant pour les j’espère future réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
20 févr. 2016 à 05:09
bjr
ne bougez pas ne démissionnez pas c'est à lui à vous licencier où à vous proposer une rupture conventionnelle
0
jeancharle91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
21 févr. 2016 à 09:58
Bonjour
je vous remercie de votre réponse je vais essayer de rester mais si il me propose une rupture conventionnelle que puis je espérer car je ne connais rien a ce procédé ?
et comme sa femme est avocate j'ai peur de me faire avoir y a t il un barème pour calculer le montant ?
dois je prendre un avocat ou ce n'est pas utile?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
21 févr. 2016 à 10:01
pour la rupture il y a des indemnités et après le chomage donnez moi votre salaire brut et votre nombre d'années travaillées chez lui
si sa femme est avocate allez voir un syndicat car je connais les "arrangements" entre avocats
est ce que vous seriez capable de lui écrire un courrier en recommandé en lui disant "vous m'avez dit que je coutais trop cher, vous m'avez dit de démissionner ce que je refuse"
0
jeancharle91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
21 févr. 2016 à 17:30
Bonjour
oui je pense pouvoir écrire ce courrier
je travaille dans l'entreprise depuis 11 ans et mon salaire brut déclaré est de 2425 euros
merci pour vos réponses cela m'aide vraiment
0
21 févr. 2016 à 17:36
donc en gros un peu plus de 2 mois de salaire
le courrier c'est pour bloquer tout essai de vous balancer pour faute grave
vous le faites en recommandé et vous mettez en pas en P.S. : copie à l'inspection du travail
je pense qu'il ne va pas aimer et si sa femme est avocate elle va lui dire attention là il te coince
0
21 févr. 2016 à 18:14
D'accord je vous remercie
je vais suivre vos conseils a la lettre et je vous tiens au courant dans le cas d'une avancé
merci pour votre aide
0