Abus de confiance : achat sur internet

H2 - 19 févr. 2016 à 10:18
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 10:35
Bonjour,

j'ai étè victime d'une arnaque ou abus de confiance en pensant que je faisais un achat iphone sur un site anglais qui m'a prélevé 3 montants de 89 euro .
le site est funckycloc.com à london puis voucherreseller ;
pourriez vous m'aiguillez sur les démarches pour des actions judiciaires ; j'ai déjà déposé plainte à la police .
bien cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
Modifié par dna.factory le 19/02/2016 à 10:36
j'ai déjà déposé plainte à la police .
Et il va faire quoi ton policier...
non seulement le site est situé en angleterre, où il n'a aucun pouvoir, mais en plus, tout est parfaitement légal.
Vous n'avez pas pris le temps de lire les conditions de vente, ou vous ne les avez pas compris.
Et malgré ça, vous les avez accepté comme seul un idiot le ferait.
Abus de confiance... quelle confiance ? vous connaissez ce site depuis combien d'années ? le propriétaire de ce site a entretenu une relation personnelle avec vous pendant des jours/mois pour ensuite abuser de votre confiance ?

Aucune action judiciaire n'est possible.
Et quelque part encore heureux que le site ne soit pas en france, car il aurait pu porter plainte pour diffamation.

La prochaine fois, vous apprendrez à réfléchir AVANT d'agir, et si vous ne comprenez pas quelque chose, et bien vous ne donnez pas votre numéro de CB.

Au passage, un abonnement est surement toujours en cours, je vous invite à retourner sur le site, dans la gestion de votre compte, et de mettre fin à cet abonnement

Stop failing the turing test ! 
0