Construction maison dans hangar agricole

martial04 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 08:57
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 févr. 2016 à 15:29
Bonjour,
Je suis agriculteur éleveur et je vais poser un permis de construire pour une habitation sur un de mes terrains qui peut être constructible par le PLU de ma commune.
J'aimerai construire ma maison dans un futur batiment d’élevage et stockage que ja vais construire. Je me pose plusieurs questions concernant la maison dans le hangar.

Y a t’il des normes spécifiques concernant les animaux ? Le stockage de fourrage ? De matériel ?

Un voisin agriculteur d'une autre commune a fait la même démarche d'abord le,permis pour le hangar et ensuite permis d'aménagement avec sa maison a l'étage et au rdc son garage établi et il n'a pas eu la norme rt2012 est ce normal ? Vais je y "échapper" également ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
28 févr. 2016 à 15:29
Bonjour

On est sur une construction existante donc tu seras peut-être obligé de joindre une attestation de prise en compte de la RT2012.
Voici comment faire en cliquant sur ce lien.

Après, il faudra voir ce qui est prévu dans le règlement sanitaire départemental, et s'il y a des locaux à risques, sans doute voir également ce que pourraient en penser les pompier.

Cordialement.
0