Lettre T avis d'imposition pour bourse d'étude [Résolu]

iron uchiwa 57 Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:39 - Dernière réponse : iron uchiwa 57 Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention
- 17 févr. 2016 à 23:43
Bonjour à tous,

Mon frère et moi avons récemment remplie un dossier du CROUS (DSE)
pour une bourse d'étude et un logement mon dossier à été accepté sans problème mais le sien non! Pour quelle raison?
Il manque la lettre T sur l'avis fiscal de notre père...

Mon cas est pourtant identique au sien et nous avons bien fournit chacun l'acte de divorce pour preuve que notre père est "parent isolé" mais le CROUS de Lille ne veut rien savoir ils demandent à mon frère et à lui uniquement de changer la déclaration via mon père afin de d'ajouter la lettre T.

Ma question est la suivante:

Cocher la lettre T implique-il que nous soyons déclarer fiscalement à la charge de notre père?

Car depuis quelques années nous ne sommes plus à sa charge et il va être très difficile de nous y remettre étant donnée que nous avons des déclarations d’impôts séparés. J'ajoute que nous ne somme pas domicilié ensembles

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses sortir des méandre administratif n'est pas chose facile.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
flocroisic 18296 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:50
5
Merci
nous avons bien fournit chacun l'acte de divorce pour preuve que notre père est "parent isolé"
ça ne prouve rien
il peut etre divorcé et vivre avec quelqu'un donc dans ce cas :
- ne peut etre considéré comme isolé
- ce dernier point ne sort pas sur l'acte de divorce forcément

Cocher la lettre T implique-il que nous soyons déclarer sous fiscalement à la charge de notre père?
oui

Merci flocroisic 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14119 internautes ce mois-ci

iron uchiwa 57 Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 22:03
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide,
je me pose maintenant une autre question dans le cas ou 1 enfant sur les deux est encore à la charge du père et l'autre non faudrait-il cocher la case?
ou ont-il prévu une case T pour chaque enfant du foyer?
flocroisic 18296 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention > iron uchiwa 57 Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 22:24
non, il en faut au moins1 pas tous
iron uchiwa 57 Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 17 février 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 23:43
Ok merci bien :)
Commenter la réponse de flocroisic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une