Impôts sur le revenu de l'année 2014

Pierre - 17 févr. 2016 à 19:11
Makekafera Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 07:50
Bonjour, Je réside en Polynésie Française depuis 2011 ET je dispose d'un compte bancaire en France métropolitaine.
J'ai déclaré 2058 € de revenu pour l'année 2014 et 145 € de revenus de capitaux mobiliers. J'ai versé 6899 € à titre de pension alimentaire pour mes enfants issus d'un précédent mariage. J'ai six enfants à charges dont un au lycée.
Les impôts m'ont appliqué la déduction minimale de 426 €. Ils n'ont rien retenu pour mes pensions alimentaires 0€. Mon revenu imposable est de 1632 €. Ils me réclament 326 € d'impôt sur le revenu avec 7 parts. Ils appliquent le taux minimum de 20% sans tenir compte de mes charges de famille.
Est ce que cet impôt est équitable ?
Quel sont mes recours pour ne pas le régler ?
Dois je fermer mon compte bancaire métropolitain pour ne plus payer d'impôt en métropole ?
Est ce que je dois continuer à faire une déclaration de revenu étant maintenant retraité de la fonction publique ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 17/02/2016 à 21:42
Les impôts m'ont appliqué la déduction minimale de 426 €. Ils n'ont rien retenu pour mes pensions alimentaires 0€
c'est ok
Les personnes fiscalement domiciliées hors de France ne peuvent pas prétendre à la réduction de charges du revenu global (article 164 A du C.G.I.) ni à des réductions ou crédits d'impôt.

Ils appliquent le taux minimum de 20% sans tenir compte de mes charges de famille.
c'est ok aussi
c'est un taux forfaitaire donc les parts ne jouent pas

Quel sont mes recours pour ne pas le régler ?
A moins que les revenus autres en incluant les revenus que vous percevez d'origine étrangère ("revenus mondiaux") et prouvez que la moyenne d'imposition serait < 20 % ,vous seriez imposez à ce taux <.
il faut mentionner ces revenus " mondiaux" sur la 2042 c en case 8TM pour ce que calcul soit possible mais en tout état de cause ce sera un pourcentage > 0%

Dois je fermer mon compte bancaire métropolitain pour ne plus payer d'impôt en métropole ?
non puisque vous avez des revenus de source française.
vous aurez toujours des impôts en France ne serait-ce que le prélèvement à la source sur vos retraites puisqu'évidemment vous avez prévenu votre caisse de retraite que vous n'étiez plus résident en métropole pour etre prélevé à la source
0
Makekafera Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 07:50
Merci pour la réponse très rapide.
0