Abus de confiance ou pas?

Ebuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 17 févr. 2016 à 10:34
Ebuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 10:15
Bonjours
J ai fait un credit pour ma meilleure amie qui était aussi la nounou de mon fils donc la première année on déduisez de son salaire mais maintenant qu' elle n'est plus ma nounou je pleure pour avoir mes mensualités.
Elle me rembourse qd elle peut moi je veux le remboursement du credit, a savoir que son compagnon est devenu gendarme mobile donc ils ont déménagé et vivent sur la caserne.
Je voulais savoir si je pouvais porté plainte pour abus de confiance?quel recours j ai car c 'est une grosse somme ça fait déjà 2 ans que ne paie il me reste 3 ans sachant que j'ai 37 ans c'est considéré comme un credit a la consommation donc je ne peux pas changer de voiture n'y acheté une maison
Merci pour les futurs réponses

4 réponses

Une solution, peut être.
Demandez à un conciliateur de justice de la convoquer, peut être qu'elle prendra des engagements qui seront signés..
2
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 févr. 2016 à 20:20
+1 Marley !!
Et je rajouterai simplement que : l'affaire me parait mal engagée .... ou une petite lettre au colonel de la caserne de gendarmerie de Mr en lui expliquant votre problème avec l'un de ses hommes peut parfois faire des miracles dans ce genre de corps de métier ...
0
Bonjour,

Avec reconnaissance de dette ?
0
Ebuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
17 févr. 2016 à 13:41
Non ce que j ai en preuve c'est le virement de mon compte a son compte, les virement de remboursement du siens au miens qd elle rembourse un remboursement en chèque venant de son compagnon et ts les texto qui atteste qu' elle me doit de l argent mais je ne sais pas si c valable
0
Ca me parait difficile, essayez de lui en faire signer une et tenter une injonction de payer devant le tribunal.
0
Ebuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
17 févr. 2016 à 15:20
Je me suis renseigné auprès d'un avocat j'ai 50/50 au tribunal car pas de reconnaissance de dette il faut voire un huissier mandaté pour qu' il constate mes texto et qui les atteste sinon c considéré comme un dont maintenant je lui ai envoyé un recommande en demandant une reconnaissance de dette mais aucune réponse
0
Le tribunal sera celui de son domicile, est-elle loin de chez vous ?

Voyez CERFA n° 14333*01pour le rôle de conciliateur du juge de prox. : gratuit et pas d'avocat.
0
Ebuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 10:15
Je passe au tribunal le 26 septembre dans ma région car le crédit a été pris dans ma région. Je n ai toujours pas de reconnaissance de dette mais mes sms eu avec et attester par un huissier font fois
0