Peut on cumuler CDD étranger et CDI Français ?

m140u Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 09:57
 m140u - 19 févr. 2016 à 13:24
Bonjour,

Je n'arrive pas à clarifier un point :
  • Il est interdit de travailler pendant ses congés payés, sauf pour les vendanges. Le seul argument serait que cela représente un manque à gagner en cotisation (texte de loi à l'appui). Mais travailler à l'étranger, n'est pas un manque à gagner pour les assedic France. Certains site parlent de risque de licenciement pour faute grave... pourquoi ? Y'a t'il un texte de loi ?
  • Il est autorisé d'avoir plusieurs emplois aux conditions de non concurrence (le simple fait d'être à l'étranger exclu la concurrence) et de limite de temps. Mais si on est en congés d'un côté, on respecte forcément la limite de temps de travail. Et surtout : quid des contrats au forfait ? N'ayant pas de temps de travail mentionné, je ne peut forcément pas dépasser une limite.



Mon cas personnel : mutation de conjoint l'étranger (au sein del'UE), toute la famille suit. Au départ, je profite d'un congés exceptionnel, puis je solde les congés que j'ai capitalisé pendant des années. J'ai une opportunité imminente de travailler ici.
Ai-je un risque d'être licencié de mon CDD Français ?

Merci de vos conseils

1 réponse

Ai-je un risque d'être licencié de mon CDD Français ?
Non si vous ne travaillez pas pour une entreprise concurrente.

Mais il me semble que vous devriez également vous pencher sur la législation du pays dans lequel vous vous trouvez.
0
Merci Lilly pour ton aide.

Il s'agit d'une entreprise du même secteur commercial, mais sur des produits et une clientèle différente. Par contre, mon entreprise Française fait partie d'un groupe qui a une branche concurrente dans ce pays. J'ai postulé cette branche de mon entreprise.
Je n'ai pas de clause d'exclusivité dans mon contrat français.

Le pays de destination est la Belgique. Ici, rien ne semble interdire le cumul. Y étant temporairement, je souhaite surtout préserver mon contrat France.

Merci encore
0