Abandon de poste...

kaya084 - 16 févr. 2016 à 00:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 févr. 2016 à 04:12
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le mois de septembre 2015 pour burn out, à la suite du harcèlement moral de la part de mon supérieur.

Je suis employée à temps partiel (30 heures par semaines) en CDI depuis 7 ans.

A l'heure actuelle je suis toujours dans l'incapacité de me rendre sur mon lieu de travail de peur de me retrouver fasse à mon harceleur.

J'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée, en me disant que si je voulais partir je devais démissionner et bien entendu aucun accord pour le preavis je DEVAIS le faire!!

De ce fait je suis actuellement dans une très mauvaise situation financière, et je ne sait pas vraiment comment je pourrais me sortir de cette situation!

Je pense sérieusement tout mettre en jeu et partir sur un abandon de poste, je ne trouve aucune solution, et la médecine du travail ne m'a pas été d'un grand secours, le médecin m'a simplement dit "arrête de te plaindre et va bosser!!"

Je me pose une question : est-ce que j'ai le droit de cumuler un nouvel emplois pendant mon abandon de poste? j'ai lu des tas et des tas de forum mais ce n'est pas clair!
On parle de pas plus de 48 h par semaine, hors j'ai récemment vu un reportage aux informations montrant des personnes qui cumulaient plusieurs emplois et travaillaient jusqu'à 60 heures par semaines!
Je m'y perd, et ne trouve aucune réponses!

Pour ce qui est de mes droits au chômage visiblement je devrait y avoir droit, et pour les indemnités de licenciement je ne me fait pas d'illusion je sais bien que je toucherais simplement mes congés ainsi que mes heures supplémentaires!

Voilà je pense que tout est dit!

Merci

Bonne soirée!!

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 févr. 2016 à 04:12
bjr
pour les indemnités chomage vous y avez droit mais à condition que l'employeur vous licencie ce qui n'est pas obligatoire il peut vous laisser ainsi des mois sans salaire
pour le travail il ne faut pas que vous dépassiez 44 h par mois donc votre nouvel emploi ne devra pas dépasser 14 h par semaine
la seule solution trouvez un emploi et là vous démissionnez
0