Caf et déclaration de revenu

sidonie -  
 sidonie -
Bonjour,
j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5000/6000euro (pour bénéficier de l'abattement fiscal) cependant je ne les ai jamais eu sur mon compte bancaire c'était uniquement pour payer mes frais de scolarité et maintenant la caf me demande de leur rembourser toute les sommes (de rsa) que l'on m'a versé.
La caf a t-elle le droit de me demandé de rembourser la totalité du rsa versé sachant que la pension déclaré par ma mere ne m'étais pas directement versée? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

tof51430

bonjour,
Pourquoi votre mère déclare cette pension si elle ne vous l'a pas versé ?? Soit elle vous verse une pension et elle la déclare auquel cas votre RSA n'est pas dû, soit elle ne vous verse rien et elle ne déclare pas de pension . Faut juste être logique .
1
Utilisateur anonyme

Une magouille pour faire baisser les impôts.............
0
-illusion-

On ne peut pas avoir le beurre (la déduction fiscale) et l'argent du beurre (le RSA).
Il faut choisir...
1
sidonie

Ma mère a fait sa déclaration fiscale avec sa comptable, celle-ci sachant que je touchais le rsa, mais elle me dit que sa comptable ne peux pas connaître toutes les lois notamment en rapport avec le rsa. Cependant si je ne me trompe pas sa comptable aurait due prendre en compte tout les éléments (ici le rsa) des personnes du foyers ?
De plus la somme de 5698euro déclaré ne correspond pas exactement a mes frais de scolarité de l'année (2014) versé à mon école, je commence à me poser beaucoup de questions....
Ma mère me dit qu'elle ne veux pas avoir de problème avec sa comptable et que rien n'est de sa faute, et que selon ses dires "on ne peux pas revenir en arrière"...
0
sidonie

Dans tout les cas je crois ne pas être en tort et il est hors de question que je verse une sommes astronomique a la caf alors que j'étais dans mes droits.
Mais j'aimerais tout de même de l'aide face à cette situation...
0
-illusion- > sidonie

Mais bien sûr que si tu es en tort.
Il fallait choisir entre la déduction fiscale pour ta mère et le RSA pour toi.
0
sidonie

sauf que quand j'ai appris que j'avais reçu une pension alimentaire je ne savais même pas moi-même d'ou cela venait, c'est après avoir demandé a ma mere que j'ai déduit qu'elle avait déclaré cela pour avoir une déduction fiscale. Donc dans la situation actuelle c'est moi qui me retrouve avec des fausses déclarations, alors que à la base la déclaration fiscale a été rempli par la comptable et ma mere, tout en sachant que je touchais le rsa...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,
vous parlez de frais de scolarité mais à moins d'être soi-même parent, il n'est pas possible d'avoir le RSA si on suit une scolarité, votre situation semble tout de même "bizarre".

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il y a peut être scolarité puis RSA dans la même année..........

Après on nous dit peu de fraude ! J'en connais des dizaines de faudeurs..........
0