Constat par huissier pour etat des lieux?

ladysandra84 - 15 févr. 2016 à 22:15
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 févr. 2016 à 18:15
Bonjour,
Ma propriétaire nous a avise par lettre recommandée qu elle ferait l état des lieux par un huissier mais on ne comprend pas pour qu elle raison elle fait ça?? Lorsque nous avons emmenage elle avait elle même pré rempli l etat des lieux nous avons pas fait le tour des pièces je lui ai fait confiance j'ai signe.après on s'est aperçu qu'il y avait des soucis dans la maison.on pense qu elle fait ça pour nous facture des réparations alors que ce n'est pas de notre faute.que doit on faire?? Beaucoup de locataire on eu des problèmes avec cette femme certains sont en justice avec.pouvez vous nous aider???? Merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
15 févr. 2016 à 22:36
Bonsoir,
si la propriétaire veut faire intervenir un huissier pour l'EDL sortant c'est tout à fait son droit et les frais seront pour elle, puisque c'est elle qui demande.
Quand un locataire fait un EDL entrant, il faut qu'il soit très attentif à tout ce qui ne va pas (on ne fait pas confiance à un propriétaire, même et surtout s'il a une bonne tête avec un beau sourire) et il faut qu'il insiste pour que ça soit noté. Parce que, c'est en comparant les 2 EDL qu'un propriétaire peut mettre à la charge du locataire tout ce qui ne va pas à la sortie et faire une retenue sur le dépôt de garantie, voire demander plus, sur justificatif, bien sûr (devis OU factures).
Revenez ici après l'EDL de sortie si vous rencontrez des problèmes avec cette propriétaire. Mais il faut savoir que vous n'aurez pas d'exemplaire de l'EDL de l'huissier et que ses écrits sont souverains, car c'est un officier de justice.
Cdt.
1
Bonjour merci de votre réponse.je voudrais savoir si je suis obligé l état des lieux si je ne suis pas d accord? Et qu elle sont mes recours si je veux conteste EDl ? Merci beaucoup cdlt
0
Je voulais dire est ce que je suis obligé de signer l état des lieux si je ne suis pas d accord?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > ladysandra84
16 févr. 2016 à 20:10
Bonsoir,

Personne ne peut obliger quelqu'un à signer un document, quel qu'il soit, s'il n'en a pas envie.

Cdlt.
0
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393 > ladysandra84
Modifié par djivi38 le 16/02/2016 à 20:51
Re bonjour,

un EDL fait par huissier n'est pas à signer, n'est pas contestable et vous n'en aurez pas d'exemplaire. Vous n'aurez sûrement même pas votre mot à dire pendant qu'il établira l'EDL ! Dur-dur, mais c'est comme ça ! Et son EDL est "souverain", du fait qu'un huissier est un officier de justice.
Cdt.
0
merci de repondre. est ce que moi aussi je peux faire venir un huissier de mon cote ? car l'huissier que ma proprietaire va nous envoyer va donc etablir un EDL avec des reparations a notre charge que nous meme nous n'avons pas degradè donc je ne sais pas comment me defendre ? merci cdlt
0