Loi vitre teintees

Asgrid - 15 févr. 2016 à 08:17
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 févr. 2016 à 09:46
Bonjour, ayant des vitres teintées sur mon véhicule comment savoir si la teinte est trop foncé ou pas ? Où peut on se renseigner ? Merci à l'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 929
Modifié par dna.factory le 15/02/2016 à 09:49
En lisant entre les lignes, la loi est là pour que la police puisse constater si vous téléphonez au volant et avez votre ceinture.
Donc pour savoir si c'est 'trop foncé', demandez à un ami de regarder si il vous voit ou pas.

En cas de doute, jouez la sécurité, et considérez que de toute façon il faut les changer...

Je ne sais pas si un contrôle technique peut vous aider sur ce point... personnellement je considère que ça devrait être le cas.
Allez poser la question à l'accueil d'autovision, ils pourront peut-être vous aider.
Et si ils contrôlent ce point (dès aujourd'hui, ou dans le futur), ils doivent pouvoir vous indiquer rapidement si c'est bon ou risqué.

Stop failing the turing test ! 
1