Gros problème de souris.

Sam92200 - 14 févr. 2016 à 19:36
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 févr. 2016 à 19:40
Bonjour, j'habite au rez de chaussée dans un immeuble voisin d'un ancien garage maintenant laissé à l'abandon depuis deux ans. Depuis environ 10 ans nous avons toujours eu des souris mais toujours sans excès, elle partait facilement ne grignotait rien etc. Je précise que les souris venaient de ce garage. Sauf que depuis un an et plus particulièrement 6 mois les souris ont muté en quelque sorte, elle n'ont plus peur de rien, elles montent sur les meubles grignotent tout, crient en pleine nuit. Je possède un chien mais malheureusement il n'est pas assez vif pour les faire déguerpir il n'en à même plus peur. J'en ai assez des plan à l'unité chaque mois je dois en tuer environ 4 ou 5 mais que ce soit avec de la colle des pièges ou etc sachant que ces bestioles repèrent vite mes plans.

Comment faire pour sortir de ce merdier, qui est le responsable ? Moi, le propriétaire de mon appartement ou le propriétaire du garage ? C'est devenu invivable et je commence à penser que les chasser tout seul devient impossible. Il faut savoir que j'ai un petit jardin qui leur permettent de rentrer depuis ce fameux grand garage.

Au passage même si ce n'est pas le bon forum est-ce que certains connaissent des bonnes techniques de dératisation par entreprises ? Pour le chat j'y avais pensé mais j'ai peur des chats et de plus mon chien ne les acceptes pas, merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 févr. 2016 à 19:40
Il faut contacter la mairie et la ddpp pour signaler le probléme
1