Amende de tram

jade - Modifié par BmV le 14/02/2016 à 09:53
 Dalma - 14 févr. 2016 à 08:54
Bonjour,
Hier dans l'après midi j'ais pris le tram ,comme tout les samedi je vais acheter mon ticket (1,50 € et je trouve sa extrêmement chér surtout pour des jeunes .)
Le tram est arrive ,je composte mon ticket ,mon ticket étant accepter je décide d'aller m'assoir.
Une fois arriver à ma destination je dessant puis je fais les magasine et je reprend le tram pour repartir et deux arrêt plus loin les contrôleur rentre me d'emmener mon ticket donc confiante je leur montre mon ticket , il le prend et le met dans sa machine et il me d'emmene de dessendre , ne sachant pas pourquoi je dessine de dessendre .
Trés poliment je lui d'emmene pourquoi,et il me dit que mon ticket est périmée de 3 minute ,
donc je prend sûre moi et toujours  poliment je donne mon nom mon prènom  mon adresse ....

il me donne ensuite un papier avec marquer que j'avais une amende de 34,50 € pour titre périmé
je trouve sa vraiment inacceptable de mettre une amende pour sa surtout que je suis mineur.
En plus de sa j'ais entendu parler qu'on était pas obligé de payer car c'est la commune et pas l'etat.
mais j'aimerais savoir si c'est vrais .
Merci par avence.

1 réponse

Bonjour,

"je trouve sa vraiment inacceptable de mettre une amende pour sa surtout que je suis mineur. "

Le fait d'être mineur n'a jamais été une excuse. C'est à vous de faire attention, surtout si vous effectuez plusieurs voyages avec le même ticket.

"En plus de sa j'ais entendu parler qu'on était pas obligé de payer car c'est la commune et pas l'etat."

Houla. Je ne sais pas qui vous a raconté ces salades mais vous pouvez oublier cet "argument".
2