Interruption congé parental puis reprise
Fermé
alice
-
MORGANE -
MORGANE -
Bonjour,
je souhaitais savoir si je pouvais prendre un congé parental total suite à mon congé maternité, l'interrompre pendant les congés d'été (car je ne travaille que quelques jours pendant cette période là), et reprendre mon congé parental en septembre mais à temps partiel. Si j'ai bien compris, j'aurais le droit à 12 mois renouvelable une fois à ce moment là. Est-ce possible?c'est à négocié avec l'employeur ou peut on lui imposer?
Merci d'avance pour vos réponses!
je souhaitais savoir si je pouvais prendre un congé parental total suite à mon congé maternité, l'interrompre pendant les congés d'été (car je ne travaille que quelques jours pendant cette période là), et reprendre mon congé parental en septembre mais à temps partiel. Si j'ai bien compris, j'aurais le droit à 12 mois renouvelable une fois à ce moment là. Est-ce possible?c'est à négocié avec l'employeur ou peut on lui imposer?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Peut on interrompre un congé parental et le reprendre plus tard
- Peut on reprendre un congé parental après interruption - Meilleures réponses
- Conge parental peut on l'arrêter et le reprendre - Meilleures réponses
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Comment reprendre un congé parental à temps partiel apres un temep plein - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Mi temps refusé apres conge parental - Forum congés
1 réponse
Bonjour,
non, vous ne pouvez pas interrompre un congé parental pour le reprendre plus tard, un congé parental doit être pris sans interruption.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
"Attention :
le congé parental est nécessairement pris de manière continue."
Cordialement
non, vous ne pouvez pas interrompre un congé parental pour le reprendre plus tard, un congé parental doit être pris sans interruption.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280
extrait
"Attention :
le congé parental est nécessairement pris de manière continue."
Cordialement
Je peux prendre un congé parental total puis ds 3 mois à temps partiel?faut il le mentionner tout de suite sur le courrier?
Merci!
je ne sais pas, mais calculez bien car vous n'avez droit qu'à deux renouvellements.
moi j ai eu la caf au telephone qui m'a affirmer le contraire... que je pouvais rompre mon congé parental pour retravailler un peu et le reprendre quand je le souhaitais .
doris33 as tu eu une reponse depuis ?
Si la CAF vous donne des informations contraires à ce que l'on peut lire sur les liens officiels, que vous dire ??