Interruption congé parental puis reprise

Fermé
alice -  
 MORGANE -
Bonjour,
je souhaitais savoir si je pouvais prendre un congé parental total suite à mon congé maternité, l'interrompre pendant les congés d'été (car je ne travaille que quelques jours pendant cette période là), et reprendre mon congé parental en septembre mais à temps partiel. Si j'ai bien compris, j'aurais le droit à 12 mois renouvelable une fois à ce moment là. Est-ce possible?c'est à négocié avec l'employeur ou peut on lui imposer?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

non, vous ne pouvez pas interrompre un congé parental pour le reprendre plus tard, un congé parental doit être pris sans interruption.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

extrait
"Attention :

le congé parental est nécessairement pris de manière continue."

Cordialement
9
Ccabar85

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, je suis perdue,La CAF m avait dit que ça pouvait être possible en accord avec l employeur, ce n est pas possible légalement alors?j avais lu aussi sur des forums que certaines personnes avaient pu le faire, bizarre et dommage...
Je peux prendre un congé parental total puis ds 3 mois à temps partiel?faut il le mentionner tout de suite sur le courrier?
Merci!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"faut il le mentionner tout de suite sur le courrier? "

je ne sais pas, mais calculez bien car vous n'avez droit qu'à deux renouvellements.
0
lolotte28210

bonjoour
moi j ai eu la caf au telephone qui m'a affirmer le contraire... que je pouvais rompre mon congé parental pour retravailler un peu et le reprendre quand je le souhaitais .
doris33 as tu eu une reponse depuis ?
0

Je n'attends pas de réponse, je ne suis pas concernée.

Si la CAF vous donne des informations contraires à ce que l'on peut lire sur les liens officiels, que vous dire ??
0
AxeLucas Messages postés 1 Statut Membre 1 > lolotte28210

Bonjour après avoir appeler la caf ce jour le 14/10/2016 j'ai eu la même réponse pendant mon congé parental je peux travailler à temps plein suffit juste de les prévenir ! Ils interrompt le cp et une fois le contrat terminé ont les rappelle et ont est denouveau en cp ! Et cela est possible jusqu'au 3ans de l'enfant enfin 1mois avant les 3ans...
1