Opposition carte grise

Résolu
charmed-788 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 févr. 2016 à 21:09
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 08:36
Bonjour, suite à un accident dont je ne suis pas responsable, l'expert de mon assurance a fait à la préfecture une opposition de ma carte grise.
il m'a fait plusieurs propositions dont celle qui me conviendrait de garder mon véhicule avec un petit dédommagement financier et d'après lui la faire réparer (juste un peu de carrosserie) par de la famille qui s'y connaisse.
Je suis consciente que je ne pourrais jamais la revendre en prenant cette option, elle a 20ans mais que 87000kms, d'où ma décision.
Le problème suite à divorce, je dois déménager prochainement. Il me dit mais vous pouvez plus modifier l'adresse puisqu'elle est bloquée.
Qu'en pensez-vous? Moi j'avoue tout cela est injuste ...
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
12 févr. 2016 à 23:59
bonsoir

1 - vous prenez le dédommagement que vous propose l'assurance
2 - vous faites réparer
3 - vous refaites passer l'expert qui vérifiera les réparations
4 - si réparations OK par l'expert , il lèvera l'opposition à la carte grise

cdlt
0
charmed-788 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 00:24
Merci Dany pour votre réponse.
- l'expert me dit qu'il faut des factures, ensuite qu'elle doit être à nouveau expertisée, puis passée aux mines, il m'a même dit autre chose que je me rappelle plus (en plus aux frais de qui ?) pour lever l'opposition.
en fait j'ai bien senti qu'il voulait récupérer la voiture .... il faisait tout pour me décourager !
Je suis une femme mais pas une idiote ! Je sais qu'elle ne sera pas perdu pour tout le monde !
Voilà donc je me perds un peu dans ce domaine qui est plein de pièges !
En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalement.
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185 > charmed-788 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
15 févr. 2016 à 18:30
puis passée aux mines certainement un CT ( Contrôle Technique ) mais pas aux mines
0
Encore merci Dany pour cette seconde réponse !
Je pense que l'expert a voulu influer sur ma décision et en rajouter pour que je la cède à l'assurance.
J'ai même pas réussi à avoir des réponses de mon assurance, ils vont demander à une personne compétente de me tél demain pour me répondre .
J'ai juste su que si je ne rachetai pas une voiture de suite que mon bonus était valable 3ans, ah aussi que je devrai après réparations repasser au contrôle technique ! Mais j'aimerai bien savoir si je dois fournir des factures ou juste les preuves d'achat des pièces, mais je crains bien qu'ils me coincent là-dessus :(
J'ai préparé une liste de questions, j'espère avoir des réponses pour prendre la meilleure décision ! mais je trouve cela draconien et injuste ....
ça fait plaisir Dany de ne pas se sentir seule dans ce que je traverse :) bravo pour ta solidarité
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185 > charmed-788
16 févr. 2016 à 08:36
ou juste les preuves d'achat des pièces, , les preuves d'achat , c'est les factures ( même si vous utilisez des pièces de réemploi achetées chez un casseur )
0