Quels sont les horaires pour un apprenti (coiffeur) en bp ?

Bubble.Gum Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 23:01
 Liaminouche - 17 févr. 2016 à 09:31
Bonjour. Je suis actuellement en 2ème année de CAP coiffure et je me renseigne pour l'année prochaine en vu d'un bp. Je commence donc à chercher un patron.
Je suis en école privée, je ne suis donc pas apprentit mais je fais des stages. Ce qui m'a permis de trouver un salon pouvant (peut être) m'accueillir l'année prochaine.
J'ai plusieurs questions :
• Combien d'heures devrais-je effectuer dans le salon ? J'ai lu dans plusieurs forum que c'était 35H pour un mineur, ce qui veut dire 35H avec l'école comprise ? Ou 35H dans l'entreprise ?

Je me pose cette question car bien souvent les bp ont cours le lundi et le mardi. Le salon que j'évoque est fermé le mercredi. Je serais alors seulement le jeudi vendredi et samedi dans l'entreprise. Cela est il correcte par rapport aux nombres d'heures et par le fais le salaire qu'il va m'être donné (1ere année de bp, moins de 18 ans)?

NB : je ne sais pas si je serais en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation mais je vise plutôt celui de professionnalisation.

Merci pour votre aide !

1 réponse

Bonjour, j'ai été dans ton cas (école privée en coiffure donc stagiaire).
Il s'agit bien de 35h AVEC les heures d'école!

Mais ne te fait pas avoir comme beaucoup d'entre nous, défini tes heures AVANT avec ton employeur et fait les noter dans ton contrat car souvent dans ce milieu tu fais bien plus (et souvent on te lynche quand tu es à cheval sur tes horaires)... et notes bien les heures que tu feras...
BON COURAGE!
0