J'ai vraiment déconné. (vol)

James40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par James40 le 11/02/2016 à 20:47
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 févr. 2016 à 23:49
Bonjour,
Les sujets concernant le vols sont nombreux et souvent complexes d'où celui ci.
J'ai, sur un coup de tête eu la très mauvaise idée de piquer en station service un objet alimentaire d'une valeur de 3.80. (pour moi c'est aussi gênant que d'avoir pris un objet cher, et je n'imagine même pas ce qu'en penseraient mes parents.) et j'ai été pris en vidéo. Après avoir d'abord nié quand ils ont interrompu mon larcin en flagrant délit, sous le stress et par bêtise , les vendeur m'a alors suivi jusqu'à la voiture du covoitureur avec qui j'étais (j'ai vraiment été stupide) les voyant relever le numéro de plaque ils me préviennent que j'ai été filmé. Et veulent me voir partir, suite au fait que j'ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour me racheter j'ai fini par rentrer et payer le bien en question. On ne m'a fait signé aucun papier ni pris mes information. Pas d'appel à la police non plus, suite à cela, je me sentais minable et voulait éviter toute gêne à mon compagnon de voyage. Ils m'ont dit que nous n'aurions pas d'ennui et le monsieur m'a dit de ne pas le refaire et qu'il avait un fils de mon âge (la vingtaine) et que c'était vraiment mal (je le comprends avec le recul). J'en vomis quand même de stress, élève avec un bon parcours je vise actuellement des écoles et j'ai la peur de la vie d'avoir un casier suite à ça, si le vendeur portait tout de même plainte. Concrètement qu'est-ce que je risque, en plus de le trouver minable ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
11 févr. 2016 à 22:43
Bonjour
Si c'est strictement la toute première fois et bien quasi rien si ce n'est un bon rappel à la loi qui je pense vu les circonstances puisque ils ne t'ont pas pris ton identité, ne va pas se faire enfin du moins je pense. Mais comme tu as été filmé et bien cela peut être possible mème si le gerang ne porge pas plaine, je pense. En tout cas, si ce n'est le bon rappel à la loi, tu ne risques rien d'autre bien que le vol est puni d'une amende et de peine mais ça il faut récidiver.
0
James40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 22:51
Clairement la première et dernière fois, j'ai jamais été au poste de ma vie en fait, je sais pas ce qui m'a pris et je vais pas me chercher d'excuse parce-que ça ne servirait à rien par contre ça me fait bien réfléchir.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
11 févr. 2016 à 23:49
Et bien tant mieux, fais réfléchis bien et après, tu vois.
0