Pension alimentaire et prêt immobiler en cours

isabelle2025 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je suis en train de me séparer de mon conjoint (pacsée) et je voudrais savoir si les revenus (loyers que je perçois) et les remboursements (prêt immobilier) de mon appartement que je loue (et que j'ai acheté avant mon pacs) vont intervenir dans le calcul de la pension alimentaire que mon ex va peut-être devoir me verser. c'est un appartement de défiscalisation donc le loyer que je perçois est très inférieur au montant mensuel du crédit que je verse, ce qui diminue donc mes revenus.
Merci d'avance

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous parlez d'une pension pour vos enfants ?

Cordialement
0
isabelle2025 Messages postés 3 Statut Membre

oui, car même en cas de pacs, il peut y avoir une pension alimentaire. Mon ex gagne bien sa vie et son revenu final (revenu - charges - prêt immobilier) est plus important que le mien mais le mien inclut des revenus et charges liées à mon appartement de défiscalisation ainsi que les revenus et charges d'un deuxième appartement (acheté aussi avant mon pacs, que j'habitais avant de rencontrer mon ex) que je loue aussi. Comme j'ai été obligé de prendre un appartement pour y habiter avec mes enfants, ce loyer vient réduire encore mon revenu final
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok, mais vous présenterez vos documents complets au juge si vous ne vous mettez pas d'accord sur la pension alimentaire.

Mais il semble logique que vous percevez deux loyers, ils soient pris en compte, vos charges aussi devraient être prises en compte.
0
isabelle2025 Messages postés 3 Statut Membre

merci, mais ce dont j'ai peur, c'est que le juge me dise que ces 2 appartements me coutent de l'argent et que ce n'est pas à mon ex de payer ça, car sans ces 2 appartements, mon salaire serait beaucoup plus important donc la pension plus petite.
0

Je ne peux vous en dire plus, chaque juge a plus ou moins sa façon de voir, vous présenterez un dossier et vous verrez bien.

Bon courage
0